DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE UNKNOWN SOLDIER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3818
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 12:44 pm    Sujet du message: THE UNKNOWN SOLDIER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En 1941,après la Guerre d'Hiver, prise en étau entre deux régimes répressifs, la Finlande n'a pas d'autre choix de s'allier avec l'Allemagne nazie pour lutter contre l'URSS, son éternelle rivale à l'Est qui a envahi leurs terres. Dès lors, l'affrontement féroce entre les soviétiques et les finlandais se déroule en juillet 1941, en Carélie du Nord, où les seconds, sous le commandement de l'officier Koskela, sont chargés de mener l'offensive contre leurs ennemis afin de récupérer leur territoire. Mais ces derniers sont lourdement armés et bien préparés au grand désarroi des finlandais qui, malgré tout, parviennent à traverser la frontière soviétique où ils découvrent rapidement l'horreur et la futilité de la guerre. Parmi eux, le jeune lieutenant Kariluoto, bourgeois et idéaliste, est déstabilisé par les qualités stratégiques du caporal vétéran Rokka, agriculteur qui défie sa hiérarchie mais fait preuve d'une rare humanité. (Wikipedia)

AVIS : "The Unknown Soldier" revient sur un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, à savoir l'union entre la Finlande et les Allemands pour contrer les Russes, à propos d'un territoire nommé Carélie.

Forcément, le film ne présente pas l'armée finlandaise sous son meilleur jour, s'alliant ici avec les nazis contre les alliés.

Mais à la place d'avoir un parti-pris plus qu'orienté, le film dénonce l'absurdité de cette guerre, et nous présente des soldats enrôlés sans leur consentement, ne révant que de retrouver leur famille.

Comme tout film de guerre, la tragédie est un facteur prédominant, et si on s'attache rapidement à certains personnages, rien n'est sûr concernant leur destin.

Car c'est un guerre sale, celle du genre à ne pas connaître encore la troisième convention de Genève, où les tirs ennemis touchent les ambulances, où les tirs sont destinés à achever l'adversaire sans le moindre scrupule.

Cependant, un homme sort du lot, et va à contresens de tout cela. Véritable machine de guerre derrière l'apparence d'un agriculteur vieillissant, cet homme incarné par l'excellent Eero Aho force le respect : véritable bout en train, motivateur, se moquant de la hiérarchie, et doté d'une certaine empathie lui évitant d'être aveuglé par la haine de l'ennemi.

Un formidable personnage, le fer de lance de ce film, mais il ne sera pas le seul. D'autres personnages nous sont montrés, via les deux heures du film, avec leurs histoires d'amour, leurs craintes, des amitiés naissantes.

Mais que vaut le film d'un point de vue historique? Il faut croire qu'il est proche de la réalité, et met les moyens pour nous projeter dans cette époque.

Que ce soit les costumes, les décors, les véhicules, on est face à une reproduction incroyable, où chaque détail a été soigné.

Tant de maîtrise qui fait qu'on ne se lasse pas réellement, étant de temps en temps scotché sur l'écran à cause d'une scène tendue, où le sort de nos personnages est incertain, et une menace russe surpuissante en nombre et en moyens.

Un très bon film de guerre, bien construit, et permettant d'en savoir plus sur cet épisode de la seconde guerre qui n'est pas le plus connu.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com