DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT - A MONSTER CALLS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 1:17 pm    Sujet du message: QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT - A MONSTER CALLS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

AVIS : Il n'a vraiment pas de chance ce petit Conor (Lewis MacDougall) : sa mère (Felicity Jones) est gravement malade, et il est pris comme tête de turc à l'école.

Il se réfugie alors dans un monde qui semble être imaginaire, où l'arbre arborant la colline voisine prend vie et se transforme en Groot géant, un peu plus prolixe (et dôté de la voix de Liam Neeson).

Ce géant lui propose un marché : il va lui raconter trois histoires, suite à quoi Conor devra lui en raconter une, la dernière de leur relation.

"A monster calls" alterne alors les contes narrés, sous la forme d'animation de très bonne qualité, avec une touche atypique, et les déboires de Conor, sous la tutelle de sa grand-mère (Sigourney Weaver) qui n'est pas prête à céder à ses caprices, et ses camarades de classe le matraitant durant les pauses.

Clairement, le film n'est pas une ode à la joie : on y traite de sujets graves (comme la maladie ou le harcelement scolaire) et on comprend pourquoi le jeune garçon se réfugie dans un monde qu'on suppose imaginé de toute pièce par son imagination, tentant de leui faire prendre raison sur l'état de sa mère, mais aussi de ne plus se laisser faire par ses camarades (si on peut les appeler comme cela).

La force du film, c'est sa forme, si son fond est en quelque sorte téléphoné. Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue, et le monstre est dôté d'un design et d'une animation renversants.

On retrouve un peu de l'univers de Guillermo Del Toro, mais aussi du studio Weta Workshop. C'est visuellement impressionnant, et cela permet de donner toute la dimension nécessaire au voyage dans un monde fantastique.

"Quelques minutes après minuit" est donc un beau film, dont le seul reproche serait sans doute de tirer un peu trop sur la corde de l'émotion, en apitoyant le personnage principal de redoutables épreuves.
Il n'empêche que le film réussit à nous toucher par son message, enjolivé par une technique irréprochable.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com