DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HOSTILE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3812
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 12:00 pm    Sujet du message: HOSTILE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l'espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT.

AVIS : Film de genre français, "Hostile" peut partir avec un bon nombre de préjugés. Pourtant, nous savons faire de bons films, qui n'ont parfois rien à envier à d'autres pays.

S'il est français, c'est seulement sur son CV, car sur l'écran, on est proche de ce qu'on peut voir Outre-Atlantique.

Et sur ce point, et bien il faut l'avouer : le film n'est pas totalement original.

On découvre une jeune femme, Juliette (Brittany Ashworth) dans un monde apocalyptique, à la recherche de vivres. On ne sait pas grand chose au tout début, mais plusieurs flashbacks vont venir ponctuer l'intrigue, et nous donner quelques pistes.

Et c'est ainsi qu'après un malencontreux accident qui piège Juliette dans son propre véhicule en plein désert, avec une menace l'entourant, l'action se resitue dans le passé, nous montre un autre aspect de Juliette, sa rencontre avec Jack (Grégory Fitoussi), et une histoire d'amour dont nous seront dévoilés les moments clés entre deux passages de Juliette seule dans l'obscurité.

Cette alternance n'est pas mauvaise, permet de donner du cachet au film, la partie post apocalyptique étant très sommaire (une voiture retournée, une survivante, une créature aux alentours). Minimaliste certes, mais plutôt convenue, avec quelques petites frayeurs et du sang à certains moments.

Mais franchement, si vous étiez intéressé par cette partie, vous risquez la déception.

Car la force du film est son autre partie, avant la catastrophe (dont on ne sait que peu de choses, hormis quelques indices en arrière-plan). C'est ici que tout se passe, avec un tandem touchant.

Un homme fortuné tombant sous le charme d'une junkie, et qui va tout faire pour la sauver. Bon, c'est pas non plus original à 100%, mais ça fonctionne. Les acteurs sont bons, et donnent vie à leur couple.

Et puis au fur et à mesure, l'empathie fonctionne, on vibre pour Juliette, son malaise quelque soit l'époque, mais aussi pour Jack.

Le réalisateur Mathieu Turi, pour son premier film, ne commet pas trop d'impairs, et donne à son film une certaine authenticité, pour ne pas dire de la poésie, qui viendra clôturer son film de façon brutale, quoique un peu attendue, mais se rapprochant de la tragédie grecque.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com