DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: US ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3256
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 12:42 pm    Sujet du message: US Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

AVIS : Second film de Jordan Peele, qui a fait un carton plein avec son "Get Out", "Us" continue dans la lignée du prédécesseur, à savoir une intrigue biscornue, un malaise palpable, et une bonne dose de fantastique/S.F.

Il sera une nouvelle fois une question d'identité dans ce film. Si dans "Get Out" on lorgnait clairement vers les stigmates de la ségrégation raciale, on arrive sur "Us" avec un message tout aussi politique, mais enfoui dans une situation que nous avons tous à un moment ou a un autre envisagé, ou tout simplement effleuré l'idée : se retrouver face à son double.

Un sujet certes pas si inédit, relayé dans bon nombre d’œuvres S.F. parlant de clonage, de voyage dans le temps, ou autres paradoxes, comme ce fut le cas dans deux excellents films sous-côtés : "+1" et "Coherence".

Une famille va donc, le temps d'un voyage, se retrouver nez à nez avec ses doubles, tous habillés en rouge, énigmatiques, et prêts à les tuer.

Ce qui pouvait laisser présager d'un énième home invasion va plus loin, et offre au téléspectateur un spectacle digne d'un bon gros épisode de "Twilight Zone", sans jamais tirer sur la longueur de son idée, mais en y greffant des moments de stress, où en se rend compte que ce qui se passe sous nos yeux est bien plus conséquent.

Ne vous inquiétez pas, les clés vous seront fournies en temps et en heure, même si on peut déjà s'amuser à deviner ce qui se trame (et anticiper la révélation finale comme dans le dernier Alien).

Peele prend donc le soin de jouer une nouvelle fois avec l'image, le son (superbe B.O.), mais aussi avec ces acteurs et leurs doubles, véritables créatures désarticulées qui n'ont quasiment plus rien d'humain (et renvoient vers les body snatchers).

Sa conclusion sur son idée est intéressante, et fait froid dans le dos avec ce plan final aérien qui pousse à vouloir en voir, et en savoir plus.

Il convient cependant de dire que comparé à "Get Out", "Us" peut légèrement décevoir, un chouia certes, mais "Get Out" avait mis la barre très haut.

16.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com