DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4054 Location: Geekland
|
Posted: Tue Aug 27, 2019 10:31 am Post subject: 7EVENTY 5IVE |
|
|
SYNOPSIS : Le semestre est bientôt fini à la prestigieuse université privée de Dreyskill. La Crew (bande), comme on l'appelle, est formée d'étudiants pas trop pressés de se préparer pour les examens de fin de session. Pour passer le temps, ils préfèrent au contraire inventer des jeux. C'est ainsi qu'ils créent "75" avec des règles bien simples: il suffit que les participants appellent une personne au hasard et lui fassent peur pendant 75 secondes. Si la personne au bout du fil décroche ou se met à rire, vous êtes perdant. Celui qui, au contraire, réussit le mieux à faire peur, gagne. Chaque soir, les dortoirs sont pleins d'étudiants venus parier. Mais qu'arrivera-t-il si la personne au bout du fil ne se laisse pas faire...
AVIS : Difficile de trouver quelque chose à dire sur ce film, tirant ces ficelles d'autres productions comme les Scream, dont il copie le mode opératoire (un tueur masqué qui vient semer la zizanie dans un groupe de jeunes).
Le contexte est certes différent (une superbe bâtisse à la pointe de la technologie), mais on retrouve les mêmes références, à savoir le coup de fil crédible ou non, le ou les tueurs qui se cachent dans les convives, et nous permettant de faire un bingo tout le long du jeu, à parier sur celui ou celle pouvant se cacher derrière cette cagoule et cette veste polaire.
Pour ce qui est des points positifs, on en voit deux, voire trois : c'est gore (avec la superbe décapitation d'une bimbo, très crédible) mais ça pouvait l'être encore plus, la présence du regretté Rutger Hauer (cabotinant un max) et un final pas trop mauvais, mais pas non plus exceptionnel.
Bref, rien de transcendant. En plus la VF donne l'occasion de se marrer avec ses doublages hautement risibles (voix niaiseuses en prime).
04/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|