DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Mon Aug 26, 2019 12:26 pm Post subject: LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE |
|
|
SYNOPSIS : La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.
AVIS : Difficile de ne pas confondre plusieurs de ces dames liées au monde horrifique. Alors ce n'est pas une suite à "La dame du lac", à "La dame en noir" et autres femmes qui portent la poisse.
La dame blanche, hormis ce succulent dessert, c'est une légende historique mais aussi urbaine, portée ici sur le grand écran.
Pour l'occasion, sa provenance vient du Mexique, avec cette histoire de femme qui aurait noyé ses enfants, et dont les pleurs hante ceux qui ont eu le malheur de la croiser.
"La Malédiction de la Dame Blanche", c'est tous les clichés du film d'apparitions de fantômes qui sont concaténés en un seul film, de la femme habillée avec une robe et une tête qui donne pas envie de sympathiser, le coup de la baignoire (ce grand classique), l'exorciste qui vient dans la seconde partie du film après que tout le monde ait flippé sa race, etc...
Rien de neuf. Le film pourrait alors se rattraper sur sa technique, mais là encore, c'est encore du très classique.
Le film fait un tout petit peu peur, mais c'est tout. Si les apparitions sont prévisibles, on arrive parfois à être surpris (comme le coup du parapluie).
Hélas, ce n'est pas suffisant pour livrer un film correct. C'est regardable, mais il existe bien mieux, surtout dans cette prolifération du genre qui ne laisse que peu de place pour les meilleurs.
07/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|