DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Mon Aug 26, 2019 12:25 pm Post subject: SANG FROID |
|
|
SYNOPSIS : Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale n’y est pas franchement très sollicitée jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié. Alors que les associés de Viking « disparaissent » les uns après les autres, Nels passe d’un citoyen modèle à un justicier au sang-froid, qui ne laisse rien - ni personne - se mettre en travers de son chemin.
AVIS : Franchement, on a l'impression que Liam Neeson est le genre de gars à systématiquement s'attirer des emmerdes, et à s'en dépêtrer avec un arme en main...
Cette fois, c'est dans une station de ski que l'action prend place, et quand le fils de Liam est assassiné, ce dernier se met à traquer les potentiels tueurs, sans faire dans la dentelle.
Car contrairement à ses précédents films un peu trop sérieux, le ton du film ici est plutôt décalé, avec un joli fondu nécrologique à chaque mort.
Neeson ne fait pas dans la dentelle, et le ton donné rappelle un peu les films des frères Cohen, comme "Fargo" bien évidemment.
Si l'impression de déjà vu est bien évidemment présente (on connaît par cœur comment le film va se dérouler et comment il va finir), le côté décalé l'emporte, et permet au film d'éviter le sentiment fort de redite. Il ne sera pas non plus un souvenir impérissable, mais un bon petit moment de détente.
14/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|