DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SERENITY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 11:00 am    Sujet du message: SERENITY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Capitaine d'un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l'enclave tropicale de Plymouth...

AVIS : Ce qui va suivre risque de comporter quelques spoilers, car "Serenity" est un film vicieux...

Vicieux dans le sens où tel qu'il est présenté, il vous fait croire à une histoire d'adultère, à un coup monté, le tout sur une île paradisiaque et un suspens à la Hitchcock.

Mais la suite va vous réserver bien des surpises...

Car on sent d'entrée de jeu que quelque chose ne tourne pas rond, ça cloche quelque part. En effet, certains passages relèvent de l'étrange, et bien sûr, on sait que dans ce genre de films, tout n'est pas aussi limpide, et que les apparences peuvent être trompeuses.

Un pêcheur beau gosse, son ex qui réapparaît et lui demande de tuer son mari, un salaud de première...On connaît le syndrome "femme fatale", et ses tristes dénouements...

On part donc sur une piste, puis une autre, tout en ayant en tête un autre sentiment, celui que quelque chose ne tourne pas rond.

Et effectivement, le film cache bien des secrets mais à des lieues que vous pensiez imaginer. Attendez vous donc à une grosse surprise, même si la révélation est désamorcée par quelques pistes un peu trop évidentes.

Et le fond du film change alors du tout au tout. ATTENTION SPOILERS!!!!!

Spoiler:

Le film s'avère être en fait un immense jeu vidéo créé par le fils du pêcheur, qui cela dit est mort au combat en Irak. Son fils, doté d'une intelligence extrême, l'a reconstitué en pixels, et lui a donné en quelque sorte une âme, digitalisée certes, mais capable d'avoir sa propre conscience. Tout le film s'avère être un jeu, mais cache en réalité un appel à l'aide d'un enfant battu par son beau-père, qu'il décide de tuer.



Une fois cette révélation faite, elle prend aux tripes, et vous arrache quelques émotions qu'il vous était impossible de ressentir en voyant les premières images du film, et ce qu'il semble être.

L'occasion de féliciter un casting magique, avec un Matthew McConaughey formidable, surtout vers la fin du film. Les autres acteurs ne déméritent pas, à l'instar de Anne Hathaway, Djimon Hounsou, Jason Clarke, Diane Lane et la petite surprise en la personne de Jeremy Strong.

Si la révélation aurait pu être plus aboutie, cela n'empêche pas le film d'être d'une réelle beauté, d'une part de part ses paysages, mais aussi cruel avec son (ou ses) sujets sensibles, en adéquation avec la technologie actuelle.

Un très très beau film, qui peut laisser de marbre, mais il faut lui laisser en tout cas une chance.

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com