DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE UNTHINKABLE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 12:07 pm    Sujet du message: THE UNTHINKABLE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors que la Suède subit une attaque mystérieuse supposée terroriste, Alex est forcé de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Bjorn, son père qu’il n’a plus vu depuis plusieurs années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos... en attendant le prochain assaut.

AVIS : Un film étrange...En voyant la bande-annonce, en le voyant projeté à Fantastic'Art, et avec un titre aussi énigmatique, on s'attend à voir un film de pure S.F.

Alors d'emblée, mini spoiler, il n'en est rien! Si vous vous attendez à voir quelque chose de surnaturel, d'extraordinaire, ce n'est pas le cas. C'est sans doute plus qu'un mini-spoiler, mais il convient de le dire d'entrée, car le film se construit sur tout autre chose.

En réalité une menace concrète, dont on ne divulguera pas l’identité pour laisser un tout petit peu de suspens.

Cependant, le fait que le film se base sur quelque chose de tangible ne l'empêche pas d'envoyer du lourd quand il s'agit de décrire cette situation qu'on qualifiera d'invasion, comme dans "L'aube Rouge", mais en plus pernicieux.

Car l'ennemi va se doter d'une arme étonnante, donnant droit à des séquences impressionnantes où les pertes de contrôle sont légion, et donnent droit à des passages glaçant, où un hélicoptère tombe du ciel, des voitures s'entrechoquent les unes derrière les autres, etc.

Le pire, c'est que ce scénario, assez novateur, pourrait voir le jour.

Et c'est donc sur plus de deux heures que nous allons suivre l'invasion de la Suède par une force invisible, dotée de cette fameuse arme, et la chute des points névralgiques.

Se cale dessus une intrigue parallèle où nous suivons le héros, un jeune homme dont on nous explique en long et en large son caractère et son vécu avec une scène d'introduction lui étant dédié, entre un père colérique et paranoïaque, une mère qui renonce, un amour de jeunesse gâché...

Bref, le gars il part pas sur les meilleurs rails, et des années plus tard, et un succès dans le monde de la musique, il se retrouve au beau milieu de cette pagaille, et va en gros se sentir pousser des ailes pour retrouver celle qu'il aime, et aussi régler les comptes avec son père.

En gros, ça sent le mélo avec comme arrière-plan un film catastrophe, un peu à la Emmerich (mais à la sauce suédoise).

L'inconvénient, c'est que le personnage principal, ben il est un peu tête à claques, une sorte de gamin immature capricieux qu'on a envie de baffer dès qu'il parle. Le père n'est pas mieux, et du coup on se retrouve avec des personnages pas vraiment attirants. On ne demandait pas des personnages joyeux, vu le contexte, mais à des personnages sans doute moins caricaturaux, forçant dans les traits une condition qu'on devinait facilement vu l'historique leur étant dédié en préambule.

Le film se rattrape alors sur ses attaques, toutes impressionnantes et laissant planer le doute sur l'origine du mal. Dans cette optique, le film surprend, surtout pour son budget loin de correspondre avec celui d'un film américain.

"The Unthinkable" a donc de quoi séduire, mais aussi de quoi irriter. Imparfait, il aurait mérité un meilleur traitement de ces personnages pour nous embarquer dans l'ensemble de ses intrigues.

09/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com