DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: HOMEFRONT ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Mon Jul 08, 2019 8:02 am    Post subject: HOMEFRONT Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…

AVIS : Il faut savoir que ce film est intimement rattaché à Sylvester Stallone, qui souhaitait à la base prendre le rôle. Il le confia pourtant à Jason Statham, mais c'est toujours étrange de voir le nom de l'interprète de Rocky au casting, sans qu'il n'apparaisse à l'écran.

"Homefront" raconte donc l'histoire d'un agent de la DEA, qui après avoir mis derrière les barreaux un puissant trafiquant de drogue et accessoirement biker, prend le large avec sa fille pour mener une vie paisible, en pleine Louisiane.

Mais voilà, un petit incident va vite se transformer en véritable feu de paille, et notre paisible père de famille va alors devoir sortir les armes et les poings.

Si l'histoire n'est pas exceptionnelle, on a quand même droit à un film au caractère trempé, avec un Jason Statham correct, et une petite poignée d'acteurs et d'actrices confirmés, comme James Franco, Clancy Brown, Winona Ryder, Kate Bosworth et Frank Grillo.

Statham incarne donc un père de famille qui tente de mener une vie normale, éduquant sa fille de la meilleure façon, ce qui n'est pas facile pour un veuf.

Confronté au bouseux du coin, il ne devine pas que par un pur hasard, ces derniers vont découvrir son identité, et à partir de là, tout va partir en sucette.

Progressivement, on voit donc ce père de famille monter graduellement les crocs pour préserver sa famille, quitte à avoir recours à la violence, pour un final très violent.

"Homefront" tente donc de concilier drame familial et thriller, pour éviter une succession de combats avec un rythme bien défini. On assiste plutôt ici à une montée crescendo de la tension, et un Statham toujours prêt à en découdre avec un groupe de baraqués, le tout toujours avec une certaine classe et un sens inné de la chorégraphie.

A noter que si la prestation de Stahtam est satisfaisante, les autres personnages au casting s'en sortent aussi très bien, avec mention pour Bosworth et Franco dans des rôles d'enfoirés de première.

Sympathique, "Homefront" dispose de plusieurs atouts pour se démarquer d'autres films plus classiques, et le fait qu'il soit tourné en Louisiane lui apporte aussi un petit cachet non négligeable.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group