DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: REVANCHE ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Mon Jun 24, 2019 8:42 am    Post subject: REVANCHE Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres vont se multiplier sur sa route…

AVIS : D'entrée, "Revanche" ne paye pas de mine, et trahit ses faibles moyens via une réalisation très minimaliste, avec une prise de son chaotique (les bruits de fond en réverb', aoutch!!!!) et une direction de la photo absente.

En gros, on découvre un film comme si on l'avait filmé avec un smartphone lambda, avec le minimum de retouches. Certains appelleront cela de l'amateurisme, d'autres plaideront pour du réalisme...

Bien évidemment, ces qualités esthétiques pourraient être secondaires si le film en lui même raconte correctement son histoire. Et c'est globalement le cas.

Pour cette dernière, on suit donc un flic déchu (Jean-Yves Bourgeois), ax taulard, devenu un privé qui prend quelques contrats pour vivre.

Sa rencontre avec une jeune femme ayant perdu sa sœur va le mener dans une sombre affaire, avec une famille de malfrats à la clé.

Autant dire que le film est très sombre dans son approche, très violent et brutal. C'est donc un film mature qui pioche ses inspirations dans les polars urbains comme "Drive", "Taxi Driver" ou "La nuit nous appartient".

L'histoire est correctement narrée, assez pour que l'intrigue soit limpide et que l'intérêt prenne, pour nous faire rester jusqu'au bout.

En ce qui concerne le jeu d'acteurs, certains sont investis, d'autres un peu moins, mais fort heureusement, ces derniers sont dans des rôles mineurs.

Le réalisateur Stéphane Roquet livre ici son premier long métrage, qui ne manque pas d'audaces, mais de moyens. Le film, avec une réalisation plus aboutie (surtout le son bon sang!!!!) aurait gagné en prestige. Cela reste actuellement un honnête polar, qui se fait un peu bouffé par la concurrence.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group