DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: ORIGINE ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4054
Location: Geekland

PostPosted: Tue Jun 18, 2019 11:21 am    Post subject: ORIGINE Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : 300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, coexistent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

AVIS : Sorti en 2006, "Origine" nous projette dans un monde post apocalyptique, où l'humanité a dû se retrancher après que la forêt ait décidé de prendre le contrôle de la planète.

Ce survivalisme, combiné à la suprématie de la Nature, on retrouve des thèmes chers à Miyazaki, et "Origine" est en quelque sorte le fils illégitime, fruit du célèbre studio Gonzo.

Le problème avec "Origine", c'est que sous une couche technique de qualité, il n'amène rien de nouveau. Un jeune homme qui va réveiller une jeune femme endormie depuis des décennies, une contrée décidant de s'en prendre à la nature, un méchant charismatique épaulé par une femme forte, une communauté prise en étau entre deux puissances, ...

Régulièrement, "Origine" renvoie à de nombreuses autres œuvres, de "Mononoke Hime" à "Wonderful Days", en passant par "Voyage vers Agartha".

Comprendre par là que le film ne réserve aucune surprise, suit un sentier bien balisé, et ne prend aucun risque en adoptant un rythme rodé.

Dommage, on aurait bien aimé voir quelque chose de novateur, surtout d'un studio aussi prestigieux.

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group