DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ASSASSINATION NATION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 11:29 am    Sujet du message: ASSASSINATION NATION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

AVIS : A chaque génération, une œuvre contestataire vient souligner le malaise d'une société de faux-semblants, et parvient avec un récit corrosif à gratter là où ça fait mal, quitte à tâcher cette petite image image formatée par le sacro-saint politiquement correct.

"Assassination Nation" fait furieusement penser à deux œuvres emblématiques : "American Beauty" et "American Nightmare".

Du premier, on récupère cette jeunesse froissée et son adultère "honteux", et de l'autre, cette chasse aux sorcières, où une ville est prête à se mettre à feu et à sang pour lyncher un groupe d'individus, tout en portant des masques pour protéger leur identité, mais surtout déshumaniser leurs actes.

Si l'action se passe dans la petite bourgade de Salem, ce n'est pas pour rien. La référence aux sorcières de Salem est bien évidemment de la partie, actualisée ici pour correspondre à notre ère de consommation, de diffusion de l'information.

Les sorcières ont donc laissées place à des jeunes femmes, des lycéennes dont la motivation n'est certainement pas les cours, mais plutôt les plaisirs de la chair, la notoriété via les réseaux sociaux, le maquillage et les fringues, les ragots, etc.

Mais quand un hacker réussit à pirater les comptes sociaux, les ordinateurs de sa communauté, et diffuse l'ensemble sur la toile, et bien tout part en sucette : les scandales apparaissent, les petits secrets sont dévoilés au grand jour et brisent des carrières.

Cela n'épargne personne, et la tâte du hacker est mise à prix, et bien évidemment cela va retomber sur notre charmant petit quatuor féminin.

Si la première partie décrivant la petite ville, ses protagonistes, n'est pas la plus aboutie, il faut attendre que les choses s'enveniment pour arriver à ce point de non-retour, où on commence par un home invasion nerveux (avec un formidable plan séquence), à une vindicte qui va faire parler la poudre, le sang, les tripes et les boyaux, et biffle l'Amérique puritaine dans tous les sens.

L'ensemble critique bien évidemment nos nouveaux moyens de communication, notre fascination pour les réseaux sociaux et cette obstination de l'image, mais aussi d'autres malaises intergénérationnels, comme l'adultère, les coutumes sexuelles inavouables, etc...

"Assassination Nation" s'attaque donc au sujet avec le fond et à la forme, tout en prenant l'apparence d'un film badass boosté aux couleurs néons et à la réalisation clippesque (bouclant ainsi la boucle).

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com