DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 12:26 pm    Sujet du message: MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.

AVIS : la version Hollywoodienne de Millenium voit son casting chamboulé pour son deuxième volet : exit Rooney Mara et Daniel Craig, place à Claire Foy et Sverrir Gudnason.

On perd certes un peu au change, les premiers acteurs étant à l'aise dans leur rôle, mais leurs successeurs arrivent à donnent une image persistante de leur personnage.

On retrouve donc Lisbeth, cette hacker de talent qui arrive à récupérer ce programme ultra sensible, et va rentrer dans une spirale infernale où la famille aura une place prépondérante.

Cassant totalement son image de femme, ayant une totale liberté sur le plan sexuel, Lisbeth est un personnage hors-normes, attachant. C'est encore le cas ici, et le fait qu'elle s'en prenne à l'image patriarcale va trouver ses origines dans son passé, ce dernier étant mis en avant et permettant de faire la lumière sur ses origines, mais aussi sur le principal antagoniste du film.

Ce contexte permet de donner au film un certain cachet, mis en avant par le réalisateur Fede Alvarez, à qui on doit "Don't breathe", mais aussi le remake d'"Evil Dead".

En soit, "Ce qui ne me tue pas" est un correct thriller, cassant quelques codes pour ne pas trop se fondre dans la masse. Mais le problème, c'est que les changements opérés nous renvoient au premier film, et difficile de passer derrière Fincher et son casting de haute voltige, même si ici personne n'a à rougir de ses compétences et de son talent.

Cette suite est donc un poil en dessous, reste correcte. reste à savoir si un troisième volet verra le jour, et si oui, à qui le confier...

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com