DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AVENGERS : ENDGAME ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3256
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 12:23 pm    Sujet du message: AVENGERS : ENDGAME Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

AVIS : Suite directe de "Avengers : Infinity War" reprend donc là où on avait laissé nos Avengers, ou du moins ceux qui restent. Thanos a gagné, a décimé la moitié de la population, et croule des jours heureux dans son petit jardin.

Cette suite débute avec des victimes de cette tragédie, touchant d'autres personnages absents d'"Infinity War" (coucou Hawkeye!). Cela rajoute du mélo à une dose déjà bien consistante.

Mais finalement, l'espoir va renaître avec l'apparition de deux personnages : Ant-Man et Captain Marvel. Le premier doit son salut à un rat, tandis que l'autre, avec ses pouvoirs démesurés, réussit à sauver certains membres de l'équipe.

Sans trop spoiler, certains choix vont alors corser la dure reprise à une vie "normale". Et notamment un choix cathartique, qui en fait ne va rien résoudre, se résume à un pur acte de vengeance, et va disloquer le groupe.

"Endgame" propose donc de passer par plusieurs phases, et enfonce le clou dans l'aspect pessimiste de la chose, quelques années plus tard. Mais finalement, un rongeur va changer la donne, et par un effet boule de neige, va permettre à nos personnages de voir une lueur d'espoir, sans doute celle perçue par Doctor Strange.

Mini Spoiler : Ant-Man revient sur Terre, 5 ans après le tragique événement, et propose d'utiliser une machine se basant sur le quantique pour voyager dans le temps.

Yes : Endgame n'est ni plus ni moins qu'un film de super-héros voyageant dans l'espace temps, et permet pour ce dénouement de se lancer dans un festival de références, du premier "Avengers" aux autres films annexes comme "Captain America".

C'est du sucre glace qui dégouline sur la guimauve, les fans de comics vont avoir droit à leur double dose de WTF, avec toujours ce sujet sensible de la cohérence vis à vis d'un saut dans le temps (qu'il aborde avec de multiples références).

C'est sans nul doute l'aspect le plus jouissif du film, où on s'amuse à retrouver quelques scènes liées aux précédents films, voir comment elles sont détournées (l'aspect comique du film est indéniable, et vient soulager un scénario à la base plombant l'ambiance), et offre aussi un palmarès de stars au générique, avec Renée Russo, Nathalie Portman, Michael Douglas ou encore Robert Redford en guests pour leur univers respectifs (et bien évidemment le petit clin d’œil de Stan Lee).

La suite propose un sorte de redite d'un combat épique, avec certes un air de déjà-vu. Mais les cartes sont redistribuées, et l'ensemble ne souffre pas trop d'un épuisement. Les frères Russo font en sorte que tout cela soit encore furieux, nerveux et rentre-dedans.

La différence ici, c'est que les moments tragiques n'ont plus d'espoirs. Comprendre par là qu'il s'agit de la conclusion d'un arc narratif, et que certains personnages ne reviendront plus (hormis pour une personne avec un film sous forme de préquel). Ce n'est pas le cas de tout le monde, alors préparez vos mouchoirs. L' aspect dramatique est ici accentué pour vous faire saigner votre petit cœur meurtri, et ne pas vous lâcher de si tôt.

"Endgame" cloture en beauté 10 ans de films Marvel, et ouvre la porte à de nouvelles perspectives. Le film n'échappe pas à quelques défauts (un peu de cliché avec le club 100% féminin qui prend la pose pendant la bataille, on a compris le mouvement MeeToo et il n'était pas nécessaire d'en faire plus), pose quelques questions pertinentes (ou comment des personnages vieillissent par exemple).

Souhaitons le meilleur pour les prochains super-héros, car quoi qu'on en dise, la barre était placée très haut pour la plupart de nos personnages.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com