DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ZOMBIE LAND SAGA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2019 12:15 pm    Sujet du message: ZOMBIE LAND SAGA Répondre en citant

Pic

Nautiljon

SYNOPSIS : En 2008, Sakura Minamoto, une lycéenne rêvant d'être une idol, est brutalement tuée dans un accident de la route. Dix ans plus tard, Sakura et six filles « légendaires » de différentes époques de l’histoire du Japon sont ramenées à la vie sous la forme de zombies par un certain Kōtarō Tatsumi, qui cherche à sauver la préfecture de Saga en constituant un groupe d'idoles composé uniquement de zombies appelé Furanchouchou (Wikipedia).

AVIS : Un scénario improbable, que seuls les japonais réussissent à mettre en place, et à alimenter sur une douzaine d'épisodes.

Alors bien évidemment, si vous cherchez un anime avec des zombies, du gore, des tripes, et des jeunes filles en détresse, vous risquez une grosse déception.

Zombie Land Saga, c'est du fun, du comique, et c'est à partir du second épisode que tout commence réellement (le premier s'amusant à brouiller les pistes avec une ambiance plutôt morbide).

Et là, de voir des filles de différentes époques, toutes zombifiées, et coachées par un taré de première division (formidable travail du Seiyū Mamoru Miyano, c'est un régal!!!).

Chaque épisode est donc une étape, une ascension, pour ce groupe "fraîchement" créé, et censé renouveler les Idols (ces groupes de chanteuses célèbres au Japon).

Et là ça part dans tous les sens : le comique vient bien évidemment de ces jeunes femmes qui, grimées en femmes vivantes par leur coach, vont faire le show (et franchement, ça envoie du lourd). On a bien évidemment les phases de doutes, les clash, tout ce qu'on peut retrouver dans l'apogée d'une star ou d'un groupe de stars.

Techniquement, c'est du très bon boulot, avec une animation solide (parfois compensée par de la 3D et du cell shading lors des concerts), un chara design inspiré (et réservant quelques surprises, huh huh!!!) et

Si vous n'êtes pas trop réfractaires à l'humour décalé, aux aberrations, au non-sens, et bien vous pouvez avoir sous vos yeux une très bonne série, très fraîche et purement atypique. Même les allergiques aux Idols pourront y trouver leur compte.

On souhaite voir une nouvelle saison, y'a honnêtement de quoi donner une suite.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com