DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MIRAÏ, MA PETITE SOEUR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 11:00 am    Sujet du message: MIRAÏ, MA PETITE SOEUR Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

AVIS : Mamoru Hosoda, nouvelle star montante de l'animation japonaise (avec des petits bijoux comme Summer Wars ou "Ame & Yuki, les enfants loups" nous livre ici sa dernière réalisation.

Proche de ses précédentes œuvres, on retrouve cet aspect très familial, ici bien plus que dans ses autres films.

On parle ici de famille, et plus précisément de l'arrivée d'un nouveau venu dans le cocon familial.

Hosoda narre donc l'histoire de Kun, un petit garçon privilégié, qui va voir sa vie chamboulée quand débarque sa petite sœur : Miraï.

Ce sont de multiples scénettes qui se dévoilent sous nos yeux, et Hosoda réussit à intégrer du fantastique, qu'il affectionne particulièrement, quand Kun va rencontrer différents personnages de sa famille dans une autre époque, ou sous une autre forme. De délicieux passages, contrastant avec le train train quotidien d'un père de famille débordé au foyer, celui d'une mère ne voulant pas sacrifier sa carrière professionnelle, ou encore un marmot braillant à la moindre occasion, en plus d'être un sacré bordélique et tête à claques, amplifié par une jalousie le poussant à agir comme une brute.

Ces passages réels ont de quoi irriter, mais sont tellement proches de la réalité. Ils sont là pour montrer l'évolution de Kun, réalisant que ses actions présentes auront un fort impact sur lui ou sa petite sœur.

L'occasion pour lui de se découvrir, d'évoluer, voire de gagner en maturité.

Cela donne droit à de superbes scènes surréalistes, quand il s'agit de voyager en train, de voler tel un oiseau dans les cieux, ou de se croiser avec sa version ado, sans oublier la métamorphose de son ami à quatre pattes.

Techniquement irréprochable, "Miraï" n'a pas la même amplitude que les films précédemment cités. Il reste d'excellente facture, nous marque pour diverses raisons, mais on ressent plus l'intimisme de l’œuvre que le grand spectacle, ce que certains privilégient sans doute.

A voir cependant, Hosoda n'étant pas à ce point décevant.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com