  | 
				 
				DarkWolf Lair L'antre du loup   
				 | 
			 
		 
		 
	
		| View previous topic :: View next topic   | 
	 
	
	
		| Author | 
		Message | 
	 
	
		DarkWolf Site Admin
  
  Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4095 Location: Geekland
  | 
		
			
				 Posted: Mon Mar 21, 2005 6:12 pm    Post subject: FULL METAL PANIC | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Juste une URL vers une série qui avec seulement 10 épisodes s'avère être de très bonne facture.
 
 
L'histoire: un jeune militaire doit assurer la sécurité incognito d'une jeune lycéenne, qui pourrait être une "whisper".
 
 
le thème pourrait être de l'anticipation, vu que les thèmes abordés sont d'actualité, hormis le fait que quelques mechas viennent ponctuer la série de combats absolument frénétiques (le combat contre Gauls  ).
 
 
L'humour et la romance sont aussi présents, non pas de façon cul cul gnangnan comme dans la plupart des séries, mais grâce au caractère très spécial du héros, qui ne peut s'empêcher de tout ramener à l' armée toutes les dix secondes. ;D
 
 
http://www.full-metal-panic.com/ _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 
 
  | 
			 
		  | 
	 
	
		| Back to top | 
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		DarkWolf Site Admin
  
  Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4095 Location: Geekland
  | 
		
			
				 Posted: Wed Mar 20, 2019 12:14 pm    Post subject: FULL METAL PANIC : INVISIBLE VICTORY | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				On dépoussière un peu ce sujet concernant cette série, qui en est actuellement à sa quatrième saison.
 
 
L'occasion de voir comment a évolué la série au fil du temps, sa diffusion dans le temps n'étant pas à un rythme précis.
 
 
Et force de constater que ce qui faisait l'originalité de la série (à savoir une bonne dose d'action combinée à de l'humour frais) s'est dissipé au fil du temps, pour faire place à une série ultra sérieuse, voire déprimante.
 
 
Cette saison a de quoi donner le tournis, puisque Mithril est attaqué de front par Amalgam, une société rivale, et subit de lourdes pertes. Les personnages principaux sont séparés, et on suit donc leurs destins entre Sagara qui va se retrouver en Amérique du Sud et combattre dans une arène d'autres méchas, aux autres membres restants de Mithril, tentant de préparer une contre offensive. Entre temps, Kaname Chidori est kidnappée par Amalgam.
 
 
Beaucoup d'actions dans cette saison, un peu trop. Le scénario en pâtit, et on se retrouve avec de nombreux clichés (et des personnages sacrifiés dans le but de nous mettre la pression).
 
 
Ça se laisse regarder, mais honnêtement, l'ambiance du premier si atypique nous manque.
 
 
Et vu comment se termine cette saison, on se doute bien que les choses ne vont pas s'arranger, en plus de nous laisser sur notre faim pour un temps indéterminé. _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 
 
  | 
			 
		  | 
	 
	
		| Back to top | 
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		 | 
	 
 
  
	 
	    
	   | 
	
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
  | 
   
 
		 |