DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: VIOLET EVERGARDEN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 9:02 am    Sujet du message: VIOLET EVERGARDEN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.

AVIS : Petit phénomène, "Violet Evergarden" possède d'indéniables atouts dans sa poche, comme son esthétique très léchée, qui saute aux yeux dès les premières minutes.

En quelques secondes, on se prend dans les dents une petite merveille de chara design, de décors, d'animation. On est dans le haut du panier d'un point de vue animation, sans baisse de qualité durant les 13 épisodes, qui seront bientôt rejoints par un film d'animation en 2020.

L'intrigue aussi se pose comme originale. On est clairement à côté d'un Shönen, malgré le contexte de conflit et un personnage réputé être une machine à tuer.

Nous découvrons Violet, jeune femme soldate, amputée des deux bras après une opération périlleuse avec son mentor, le major Gilbert Bougainvillea.

Sans la moindre nouvelle de lui après qu'ils aient été séparés sur le champ de bataille, elle souhaite le revoir de tout prix, et comprendre ses derniers mots qu'il lui a susurré.

C'est ainsi que commence la nouvelle vie de Violet, qui, aidée de prothèses, va devenir une poupée de souvenirs automatique, en gros des personnes qui mettent sur papier vos sentiments, pour les communiquer à quelqu'un.

Ceci est bien évidemment un challenge pour Violet, qui a été éduquée comme une machine programmée pour tuer. Sa rédemption, sa quête de connaissance vont donc commencer en rencontrant des gens, s'inspirer de leurs histoires, et lui permettre de mieux cerner les sentiments humains.

Et donc pour chaque épisode, on a droit au voyage de notre poupée, à la rencontre de son client, et de son histoire.

Comme on peut le deviner, les multiples intrigues ont de quoi vous prendre aux tripes. Si l'histoire de Violet est régulièrement évoquée afin d'en savoir plus sur elle, sur son passé, sur ses états d'âme, le plus gros se passe avec les personnes qu'elle rencontre.

Et là, on prépare nos mouchoirs! Certaines intrigues sont légères, comme ce couple qui n'ose pas avouer ses sentiments, un frère qui voudrait faire un témoignage d'affection envers sa sœur...

Puis, la série devient plus prenante, et nous présente des personnages touchants, comme cet écrivain et sa fille, ce jeune soldat voulant correspondre avec sa bien-aimée, et ce fichu épisode d'une mère alitée et de sa fille (ben là, c'est direct l'hémorragie oculaire!!!).

C'est vraiment touchant, bouleversant, et c'est surtout possible via le personnage de Violet, bien loin des cruches qu'on nous bassine régulièrement.

Violet est une soldate, elle est consciencieuse, très premier degré, quasiment pas d'humour, mais se révèle attachante par son empathie grandissante au fil des épisodes, pour la voir sous son vrai jour vers la fin, nous qui la considérerions comme inhumaine au débat avec ses prothèses et sa froideur caractéristique, surtout ce regarde jeté dans le vide qui peut faire peur.

Et tout cela est magnifiquement bien retranscris avec ce design superbe, cette bande-son enivrante (sauf peut-être l'ending), dans un monde rappelant le début du 20ème siècle avec un peu de steampunk.

On ne peut que recommander cette série pour ses multiples qualités, mais aussi pour son ton, changeant radicalement des shönens ou autres comédies romantiques.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com