DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: CAPTAIN MARVEL ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Wed Apr 24, 2019 9:00 am    Post subject: CAPTAIN MARVEL Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

AVIS : "Captain Marvel", c'est un peu l'outsider. Avec Avengers Endgame, les fans de comics savent que c'est un des rares personnages à pouvoir tenir tête à Thanos. Il s'agit pour Nick Fury de son atout dans sa manche, qu'il exploite dans le précédent film, en ultime recours.

On savait donc que ce personnage serait de la partie pour la conclusion de l'arc narratif, et il devait avoir droit à son film, afin de présenter le personnage bien évidemment, mais aussi de savoir pourquoi il n'a pas agi par le passé quand notre monde était en crise.

C'est maintenant chose réglée, et c'est Brie Larson qui endosse le costume de Mar-Vel, une extraterrestre à la force colossale.

Le film se penche sur ses origines, et nous la découvrons sur sa planète, entraînée par un Jude Law coriace.

Suite à une mission tournant mal, elle débarque sur notre Terre, dans les années 80. L'occasion bien évidemment de parler à notre génération, de nous balancer des titres épiques/cultes à tendance féminine, avec du Garbage, du No Doubt, du Hole...

Car oui, la tendance de ce film est le girl power. Après la déferlante suite au scandale Weinstein, le message est clair : les femmes prennent le pouvoir.

Fini les potiches, Captain Marvel présente des femmes fortes, des combattantes, bien plus que dans les précédents volets, plutôt timides. Il faut aussi dire qu'il s'agit là du premier film Marvel dédié à un personnage féminin, en attendant celui dédié à Black Widow.

Pour le film en lui même, c'est du Marvel : on a certes droit à un petit revirement, mais dans l'ensemble, le mot d'ordre est toujours d'en mettre plein les yeux. L'occasion de voir les techniciens d'Hollywood rajeunir ce cher Samuel L. Jackson, et d'expliquer son ascension au Shield.

Il sera en partie l'atout comique du film, avec un chat de l'espace très "spécial".

Se classant dans le haut du panier des derniers Marvel, ce "Captain Marvel" n'est pas non plus la providence incarnée. L'impression de voir et revoir les mêmes scènes d'un film à l'autre se ressent, mais les réalisateurs réussissent à rendre l'ensemble sympathique, fun et décomplexé. On aurait apprécié un peu plus de challenge, de nouveauté, voire de nostalgie.

Mais c'est déjà très bien comme ça.

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group