DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LOVE DEATH + ROBOTS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3253
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 12:23 pm    Sujet du message: LOVE DEATH + ROBOTS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l'enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d'animation déconseillés aux âmes sensibles.

AVIS : Tom Miller et David Fincher s'unissent pour livrer 18 sketchs relatifs à l'amour, à la mort, et aux robots. Une ode pour la plupart à la S.F., aucun des sketchs n'étant attaché à un autre, mais tous partent du principe la mort, l'amour et la technologie fusionnent le temps d'un instant.

D'une durée approximative de 6 à 18 minutes, on retrouve de tout, de l'histoire de lycanthropes aux vampires, à l'invasion d'extraterrestres, à des paradoxes temporels liés à Hitler, des yaourts gouvernant le monde, des légendes asiatiques, etc.

Bien évidemment, une certain inégalité flirte. Certains sketchs sont visuellement impressionnants (quand le photoréalisme est poussé à son paroxysme, comme dans "L' avantage de Sonnie", "Une guerre secrète", "Lucky 13" ou "Derrière la faille"), partent dans des délires visuels hors normes ("L'Œuvre de Zima", ou l'étonnant "Le Témoin"), font dans l'animation classique mais généreuse ("Bonne chasse", "Un vieux démon" et "Les Esprits de la nuit")...

Dans l'ensemble, c'est toujours un plaisir visuel, quelque chose qui vous frotte la rétine, un souci du détail, quelques références (le coup de LV-426 dans "Le Coup de main"), voire de la référence à la pop culture sans limite comme dans l'excellent "Les Trois Robots", qui commence comme un énième film de Terminator pour se conclure sur une note cynique...et des chats.

Tant de références, de talent, de beauté artistique, forcément, on ne peut qu'être scotché si on est un tant soit peu Geek ou Nerd sur les bords.

Ne le cachons pas, Miller et Fincher s'adressent à un public en particulier, et font mouche. Difficile alors de rester objectif, tandis que certaines critiques se dressent vis à vis du fond, la forme pouvant difficilement être attaquée.

Bien évidemment, définir un univers en si peu de temps, c'est difficile, bien évidemment, certains sketchs peuvent paraître anecdotiques, avec le fameux ("C'est tout???").

Alors oui, des gens pourront penser qu'une idée ne fait pas tout, mais pour d'autres, on voit plus loin que cela. Prenons par exemple une histoire toute simple et basique comme "Le Coup de main".

En l’occurrence, pas grand chose à signaler, mais si on voit plus loin, on voit un court parlant de solitude, de sacrifice, de doutes, à l'image de "Gravity".

Chaque sketch a sa place dans cette anthologie. Il faut savoir juste prendre le temps de les déguster les uns après les autres, comme des chocolats dans une boîte. Ici, peu d'indigestion, mais de beaux souvenirs en tête.

18.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com