DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ELIZABETH HARVEST ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3818
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 1:41 pm    Sujet du message: ELIZABETH HARVEST Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Elizabeth et son époux Henry emménagent dans une nouvelle maison. Henry l'autorise à aller partout sauf dans une pièce fermée à clés. Profitant de l'inattention de ce dernier, la jeune femme va, malgré tout y entrer et découvrir de lourds secrets la concernant...

AVIS : On sent l'énorme influence de "Barbe Bleue" en lisant le synopsis, ce qui peut bien évidemment donner la puce à l'oreille sur ce que cache cette mystérieuse pièce.

Difficile de ne pas trop spoiler, puisque l'intérêt même du film réside dans ce que contient cette pièce, mais on peut donner un petit indice, en parlant de génétique, du génome humain.

Cette idée est intéressante, voire passionnante dans certains de ces propos, mais le scénario s'égare un peu trop et se focalise sur d'autres aspects qui détériorent la réflexion. Il tente de mélanger les genre, s'appuie sur un propos avant-gardiste, et plonge parfois dans le mélo, voire dans le cycle infernal (comme ceux liés aux failles spatio-temporelles où le personnage principal est condamné à revivre inlassablement les mêmes événements).

Le film loupe alors sa pensée visionnaire, qui se veut à la fois intrigante, flippante ou encourageante, tout dépend dans quel contexte on se place.

L'esthétisme du film est léché, avec certains plans travaillés, d'autres saturés au niveau de la couleur, où rouge et bleu prédominent aléatoirement.

Cela donne au film une certaine touche, et l'environnement, ainsi que certains passages, renvoient à une autre œuvre qui elle réussissait son pari de choquer et de questionner le public : "Ex Machina".

Si le film pouvait tout de même s'en sortir sans être imparfait, il est dans sa version française sabordé par un des pires doublages au monde. C'est quasiment de l'hérésie à ce niveau, quand on sait qu'on retrouve au casting Ciarán Hinds, Carla Gugino et Abbey Lee, au physique divin, mais à la voix française tellement décalée et surjouée qu'on pense regarder une parodie.

Et cela suffit à plomber l'intérêt pour le film. Impossible de savoir si le film est plus convaincant en version originale, on ne peut que le souhaiter.

Mais si "Elisabeth Harvest" vous intéresse, évitez à tout prix sa version française, calamiteuse.

09/20 (en partie dû au doublage honteux).
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com