DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]TITANFALL 2 (solo) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:46 pm    Sujet du message: [PC]TITANFALL 2 (solo) Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : Comme beaucoup d’œuvres de science-fiction, "Titanfall 2" appuie son intrigue sur la colonisation d'autres planète par l'être humain, ce qui a pour cause de générer par la suite de nombreux conflits. l'IMC, organisme pro-terrien, tente bien faire régner l'ordre face à une Milice Frontalière prête à tout pour conserver son indépendance.
Vous êtes Jack Cooper, un apprenti pilote de mécha, et par un triste hasard du sort, vous allez hériter de BT-7274, un Titan aux compétences impressionnantes. Vous allez seul trouver quel plan machiavélique l'IMC a mis au point pour se débarrasser de la Milice.

GAMEPLAY : Titanfall 2 joue sur deux axes : vous en tant que pilote du Titan, où on se retrouve face à un jeu style "Mechwarrior" ou plus récemment "Hawken", et des phases à pied, pour un style plus proche d'un FPS classique.

Une certaine liberté d'action vous est permise, et à part certains passages imposés à pied, vous pouvez à tout moment quitter votre Titan qui agira alors de façon autonome, géré par son I.A.

A bord du Titan, l'ensemble est très réactif et on est grisé par la puissance de feu du colosse de métal, qui nécessite cependant de correctement gérer son arsenal, évolutif tout le long de la campagne. D'une mitrailleuse à un lance-roquette en passant par un fusil sniper (et pour finir en beauté avec une Gatling), l'arme principale choisie influence aussi sur les pouvoirs du titan, et sur ces armes secondaires. Une fois débloqué, chaque arme dispose alors d'atouts, qu'il faudra employer à bon escient face à la singularité des ennemis ou de la situation.

A pied, c'est une autre histoire, puisque ce qui pouvait s'apparenter à un FPS classique se voit en fait doter d'une excellente exploitation du level design, avec un personnage pouvant faire des double-sauts ou courir le long des murs.

Des capacités quasi intuitives, vraiment bien retranscrites, et qui donnent tout leur sens à une jouabilité verticale. Fini les rush dans des couloirs sans fin, ici on va vous demander la plupart du temps de lever les yeux, et de se la jouer comme Mario.

C'est vraiment rafraîchissant, et vraiment bien exploité. Idem pour les sensations de tirs, avec une multitude d'armes à disposition, et de vraies bonnes sensations de tir.

RÉALISATION : "Titanfall 2" a presque 3 ans, mais visuellement n'a pas pris une ride. Si les premiers niveaux sont classiques, on a par la suite une richesse visuelle à pleurer. C'est beau, vraiment très beau, sans être un fleuron, mais il y a de quoi s'extasier sur certains décors, où finesse, originalité, et design font un merveilleux mélange.

Que ce soit sur une planète à la végétation luxuriante et à la faune belliqueuse, dans une usine géante ou lors d'un passage où on flirte avec les cimes et les nuages, c'est bluffant.

L'aspect sonore est du même niveau concernant les voix (et la localisation française réussie). Seules les compositions restent un peu trop classiques, dans une alternance de cuivres et autres sonorités très blockbuster.

DURÉE DE VIE : 9 chapitres, 9 heures de jeu. Hormis le multi disponible, il s'agit d'une durée de vie correcte, mais on aurait aimé avoir un ou deux niveaux en plus.

Car il faut dire que l'aventure est grisante, et qu'on prend autant notre pied à jouer en Titan ou en humain, les deux disposant d'un gameplay différent.

L'envie d'y rejouer est présente, sans pour autant nous submerger une fois le titre fini. On y reviendra avec plaisir, à l'occasion.

Certains éléments à découvrir dans l'environnement (des casques de pilotes) vous poussent aussi à l'explorer l'envers du décor, avec parfois de petites surprises. De quoi agréablement augmenter la durée de vie de quelques minutes supplémentaires.

INTÉRÊT : "Titanfall 2" est une très bonne surprise, un digne successeur de "Shogo", qui lui aussi alternait les phases de mécha et à pied.

Visuellement superbe, et doté d'un gameplay aux petits oignons, le titre se permet en plus de proposer quelques séquences oniriques, dont une calquée sur un des plus beaux niveaux de "Dishonored 2", ou un autre moment où votre sens de l'orientation va être malmené.

On prend un réel plaisir à jouer à ce titre, qui n'a pas de réel défaut. On sent que le studio de développement, Respawn Entertainment, est composé d'anciens membre d'Infinity Ward, les responsables de nombreux Call Of Duty avant le split de l'équipe.

Loin de se reposer sur leurs lauriers, ils ont su apporter de la fraîcheur à un genre la plupart du temps rigide, où l'originalité ne prime pas à chaque fois.

Beaucoup de qualités pour ce titre, qui mérite de figurer dans les FPS à faire dans une vie de gamer.

17/20






Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com