DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE GRAND BAIN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 12:45 pm    Sujet du message: LE GRAND BAIN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

AVIS : il s'agit là du premier film de Gilles Lellouche, qui nous livre ici un film étrange. On pouvait s'attendre à une comédie pure et dure vu le casting impressionnant, foisonnant de tronches du cinéma contemporain (Mathieu Amalric, Philippe Katerine, Jean-Hugues Anglade, Benoît Poelvoorde, Alban Ivanov, Guillaume Canet, Marina Foïs, Leïla Bekhti, Claire Nadeau et j'en passe....sans oublier Virginie Efira bien évidemment), mais Lellouche propose une histoire plus tendre, bien évidemment remplie de scènes et de tirades comiques (comme celles vues dans la bande-annonce), voire tragique.

Car tous les personnages, sans exception, sont de vrais losers. Entre les alcooliques, les familles en pleine décomposition, aucun personnage n'est réellement épanoui et "nage" dans le bonheur.

C'est là qu'intervient la natation synchronisée. Le contraste entre leur physique, et une activité à la base développée pour les femmes, est évident, et le film s'articule comme bon nombre d'autres qui parlent des gens voulant vivre leur rêve, faire fi des critiques et des railleries, et vont se "métamorphoser". on retrouve alors la préparation physique, les phases de doute, et bien évidemment le fameux final.

Donc, si vous pensiez voir un film pour satisfaire vos zygomatique, vous allez sans doute être un peu déconcerté. Par contre, vous allez vous retrouver devant un film touchant, avec des acteurs au diapason.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com