DarkWolf Site Admin
  
  Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4095 Location: Geekland
  | 
		
			
				 Posted: Mon Feb 04, 2019 12:03 pm    Post subject: COLD BLOOD | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 
 
 
 
 
 
SYNOPSIS : Addison et sa sœur Liza sont en fuite après un casse qui a mal tourné. Suite à un accident de voiture, ils se séparent pour rejoindre la frontière canadienne alors qu’une tempête de neige se prépare. Addison sème la terreur sur son passage, pendant que Liza rencontre Jay, un ex-boxeur en route pour fêter Thanksgiving chez ses parents. Le chemin des deux fugitifs ne va pas tarder à se croiser… 
 
 
AVIS : Polar glacial, au sens propre comme au figuré.
 
 
Ce "Cold Blood" bénéficie de nombreux atouts, le premier étant sûrement son casting : la sublime Oliva Wilde, Eric Bana, Kate Mara, Treat Williams, Kris Kristofferson et Sissy Spacek.
 
 
Ça en fait du beau monde, mais surtout du monde connaissant son boulot. C'est ainsi que le réalisateur Stefan Ruzowitzky, réalisateur de quelques films à frisson corrects, parvient à créer des personnages sans trop accentuer leurs clichés, alors qu'il y avait matière. Entre le boxeur un peu candide et à sang chaud, le shériff misogyne comme c'est pas permis, ou une fuyarde ayant tout d'une bimbo, c'est sur papier un festival de gueules pouvant trahir les intentions premières du film, et trop jouer sur des clichés.
 
 
Or justement, dans ce film, le jeu d'acteurs sauve cet état de faits, et parvient à décrire des personnages attachants, qu'ils soient bons ou mauvais. Ils ont tous leurs faille, peuvent à un moment nous dégoûter, mais leur pendant lié à un événement, ou une sensibilité cachée, parvient à donner plus d'ampleur aux personnages.
 
 
Et du coup cette histoire, un polar glacial violent où les gens se déchirent, parvient à tenir le vent en poupe, et à garder un semblant de crédibilité.
 
 
Si on peut tout de même lui reprocher quelques raccourcis narratifs pas très élogieux, l'intensité de certaines scènes (comme le repas) parviennent à rééquilibrer l'ensemble.
 
 
"Cold Blood" est un polar plus que correct, un film assez dur à apprécier non seulement pour son casting, mais aussi pour sa narration, bien qu'imparfaite mais assez efficace pour conclure le deal.
 
 
14/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 
 
  | 
			 
		  |