DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: A STAR IS BORN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2844
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 1:37 pm    Sujet du message: A STAR IS BORN Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

AVIS : Plusieurs fois adapté sur grand écran, cette version de "A Star is born" est excellente sur bien des points.

Quand on sait qu'il s'agit de la première réalisation de Bradley Cooper, qui s’octroie le premier rôle, qui chante réellement durant la totalité du film, y'a de quoi être épaté.

Mais surtout, que dire de Lady Gaga? Loin de ses frasques et de ses costumes et maquillages excentriques, elle vient ici au naturel, magnifique, et se révèle (voire se dévoile totalement). Elle avait déjà goûté aux joies d'être actrice, mais ici, Cooper la sublime et exploite tout son potentiel, en tant qu'atrice et chanteuse.

Tant bien que l'alchimie opère directement dès leur rencontre, et que leur histoire, mouvementée, est des plus crédibles et des plus sincères. Et cela se ressent dans l'avalanche de sentiments qu'on se prend en pleine tronche, de quoi vous faire craquer à un moment ou à un autre.

Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas que l'histoire d'une révélation, comme on peut en constater avec les récents télé-crochets.

On a certes cette perspective, mais aussi une belle histoire d'amour, entre deux âmes meurtries, solidaires même si parfois les aléas de la vie tentent de les séparer.

Et de ce point de vue, le film parle en gros de l'addiction. de l'addiction à une personne, mais aussi à la drogue, à l'alcool. Cet aspect n'est pas facile à maîtriser, et Cooper s'en sort honorablement.

C'est dingue de voir comment, pour une première réalisation, un acteur a su s'imprégner de son vécu, de sa proximité avec ses réalisateurs qu'il a cotoyé, pour s'en inspirer et garder le meilleur. Cela fait que les 120 minutes de films passent comme une lettre à la poste.

Et en plus de voir un film maîtrisé et bouleversant, on ne peut pas passer à côté de la bande-son, bien évidemment le moteur du film. Des compositions originales, puissantes, captivantes. "Shallow" risque fort de rester dans les mémoires, la voix de Bradley Cooper et Lady Gaga s'unissant pour nous faire frémir jusqu'au plus profond.

BRAVO!

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com