DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE LABYRINTHE [THE MAZE RUNNER] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 9:45 am    Sujet du message: LE LABYRINTHE [THE MAZE RUNNER] Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

AVIS : Prenez un héros amnésique, plongez le dans un univers pas très recommandable, et vous obtiendrez quelque chose plein de mystère, où on passe 80% de notre temps à se demander ce qui se passe sous nos yeux.

On retrouve donc Thomas, enfermé dans un cage d’ascenseur, rejoignant la surface de la terre. Il découvre alors d'autres jeunes, qui comme lui, sont arrivés ici au rythme de un par mois.

Pourquoi que des jeunes hommes, pourquoi chaque mois, et pourquoi sont ils enfermés dans cet espace verdoyant, entourés de murs de plus de 40 mètres de haut. Derrière ces murs, un labyrinthe bien destiné à retenir nos chérubins à leur place.

Bien évidemment, les questions fusent, et l'intrigue se dispense de donner certaines réponses, surtout qu'en étant étalée sur trois films, il serait suicidaire de nous donner trop d'indices d'entrée de jeu.

Cet opus est donc là pour présenter les personnages, l'univers, sans donner plus d'informations. Il faudra alors se contenter de ce qu'on nous donne, de ces quelques indices, et apprécier quelques scènes d'action liées à cet impressionnant labyrinthe, et à ses gardiens.

L'apport d'un personnage féminin à un moment donné était-il nécessaire, si ce n'est lancer l'idée d'un triangle amoureux, ou d'une simple romance. On peut se poser la question.

Ce labyrinthe fait donc office d'introduction, et nous propose quelque chose qu'il est difficile de qualifier sans avoir vu le reste. Bien évidemment, la fin se termine sur un gros rebondissement, pouvant donc tout remettre en cause. En l'état actuel, ce film est plutôt plaisant, parfois tirant un peu trop sur la corde, et aurait mérité un traitement plus fataliste.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com