DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4054 Location: Geekland
|
Posted: Mon Oct 22, 2018 11:53 am Post subject: DEVIL'S GATE |
|
|
SYNOPSIS : L'agent Daria Francis est envoyée dans la petite ville de Devil's Gate, après la disparition de la femme et du fils d'un des agriculteurs du secteur. Elle va alors découvrir un terrible secret, caché par le mari, qui pourrait bouleverser noter quotidien.
AVIS : Sous ses airs de petite série B, "Devil's Gate" proposait un pitch digne des meilleurs "Twilight Zone", où le fantastique, l'étrange, la science-fiction fusionnent pour le meilleur...
Ce n'est hélas pas le cas ici, et après avoir ravalé notre bave devant un trailer plus qu'alléchant, force est de constater que le film glisse sur son sujet pour se vautrer en beauté.
Avec un casting réduit (on compte sur Milo Ventimiglia, Amanda Schull et Shawn Ashmore), on découvre donc une enquête sur la disparition de deux membres d'une famille ultra pieuse, d'un mari totalement investi dans une mission divine, le tout dans une atmosphère crasseuse, vieillie et totalement déconnectée du monde.
Rapidement, le film va s'orienter vers la S.F., et balance ses cartes. On s'en doutait légèrement en voyant la bande-annonce, et le réalisateur ne prend pas des pincettes pour tenter de dissimuler l'origine du mal.
Par contre, on a tout de même quelques révélations intéressantes, relançant le film, mais hélas pas assez pour qu'on s'immerge totalement.
Il reste donc des effets spéciaux réussis, et surtout des créatures impressionnantes, chapeau bas!
Mais pour le reste, c'est pas vraiment cela. En mode condensé, c'est à dire divisé par deux dans sa durée, cela aurait fait un très bon segment d'une anthologie d'horreur, quitte à pousser encore plus loin le délire gore et malsain.
Petite déception donc, on a pas encore notre bis cultissime...
09/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|