DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4054 Location: Geekland
|
Posted: Mon Oct 29, 2018 1:01 pm Post subject: I.T. |
|
|
SYNOPSIS : Mike Regan est un homme d'affaire puissant qui contrôle tout. Il possède tout ce dont on peut rêver : une femme et une fille superbes, une luxueuse maison ultra-connectée. Sa compagnie aérienne est sur le point de révolutionner le marché avec une nouvelle application digitale mais il doit à tout prix séduire de nouveaux investisseurs pour réussir. Tout est sur le point de s’effondrer quand un bug informatique perturbe la présentation.
Sans l’aide d’un jeune intérimaire surdoué, c’était l’échec. Mike lui offre un travail, l’invite chez lui, lui présente sa famille… Puis tout bascule : la relation qui s’installe se transforme rapidement en véritable cauchemar. Mike va perdre le contrôle de sa vie, les technologies qui l’entourent vont se retourner contre lui et sa famille. Piraté, traqué, menacé… Pourra-t-il sauver sa famille ?
AVIS : les nouvelles technologies, on le sait, ça n'a pas vraiment que des avantages : vie privée, failles, sécurité, bugs...
"I.T.", comme son nom l'indique, s'approprie toutes les dérives du numérique et les condense en un seul personnage, un certain Dan Porter, un stagiaire qui sauve la mise à notre ex James Bond, Pierce Brosnan.
Mais sous ses airs de jeune homme doué en informatique, se cache un vrai psychopathe, abusant du réseau et de cracks pour voler la vie privée des gens, dont celle de la fille de Pierce (d'ailleurs scène assez chaude).
On se rend compte que l'ex-007 a fait un abus de confiance, que l'autre est un vrai taré (ce qui met quand même plusieurs fois mal à l'aise), mais le tout bien évidemment à la sauce hollywoodienne (on a même droit à quelques cascades). C'est limite un film d'espionnage entre deux nations, mais là il s'agit de deux hommes qui se mènent une guerre sans merci.
Le problème, c'est que tout cela fait un peu too much, qu'on dénote quelques invraisemblances, et n'est pas si crédible que cela finalement. On peut certes retenir cette tension graduelle avec un personnage antipathique à souhait, qui finalement s'avère être la vision la plus pertinente des monstres traînant sur la toile.
08/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|