DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PERMISSION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3812
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 11:56 am    Sujet du message: PERMISSION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Anna et Will se connaissent depuis toujours : premier baiser, premier amour…
Après 10 ans de relation, l’heure est venue de s’engager mais lors d’un dîner bien arrosé le meilleur ami du couple leur suggère une idée farfelue : pourquoi ne pas s’autoriser une relation avec un nouveau partenaire avec le consentement de l’autre ? Ce qui semblait être un jeu entraîne le couple dans une relation totalement libérée !

AVIS : En se basant sur un sujet dans l'ère du temps, très sensible et sujet aux polémiques, "Permission" risque gros.

Alors, tout dépend de votre point de vue, susceptible d'orienter votre ressenti sur le film. Pour le reste, c'est vraiment du très très bon : interprétation, mise en scène...et bande-son.

Les acteurs sont excellents. On retrouve des noms tels que Rebecca Hall, Dan Stevens, Morgan Spector, Jason Sudeikis et David Joseph Craig, tous excellents et vraiment in symbiose avec leur rôle. Ca fait plaisir à voir, ça permet de se lancer rapidement dans l'intrigue et dans ces relations, car le film ne parle pas vraiment que d'un couple, mais de deux.

C'est là que la mise en scène entre en jeu, car le couple composé par Anna et Will n'est pas le seul à être mis en avant, avec cette histoire d'adultère consenti. On assiste aussi au déchirement d'un couple homo, composé de Reece et Hale. C'est grosso modo le même concept qu'on retrouve dans la plupart des soap : une intrigue principale, et juste derrière une autre, en étroite relation, permettant d'étoffer le récit et de rompre la narration.

Et là, ça fonctionne à merveille, même si oui, certains moments semblent vraiment vite expédiés (quand t'as trimé dans ta vie de célibataire et que tu te rends compte que dans les films ils rencontrent un partenaire en quelques minutes...).

Mais soit, il arrive facilement à se prendre d'empathie pour ces personnages, leurs doutes, leurs relations, leurs peurs... et on se laisse emporter dans la romance.

Le dernier point, non des moindres, est la bande originale du film. Baignant quasiment en permanence dans une ambiance feutrée, la B.O. vient comme un catalyseur émotionnel, et envoie du lourd, de Joan As Police Woman, Laura Marling, Julian Taylor Band, Sara Mitra, Wye Oak, Roxy Music et même du Bach.

Gros coup de cœur donc pour ce film maîtrisé, sur un sujet certes délicat qui lui risque de se détacher d'un certain audimat.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com