DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SOLO : A STAR WARS STORY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 11:34 am    Sujet du message: SOLO : A STAR WARS STORY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

AVIS : Retour sur un développement calamiteux, où des divergences de points de vue ont poussés les précédents réalisateurs vers la sortie, pour un renvoi dans les bras de Ron Howard, signant ici son premier Star Wars.

Des témoignages laissent augurer d'un accouchement dans la douleur, ce qui permis à la Toile de s'en prendre véhément au film.

Mais toute proportion gardée, ce "Star Wars" n'est pas si mauvais. Il ne se présente pas certes comme un des meilleurs volets de la saga, mais permet de découvrir un personnage emblématique.

Le seul petit problème, c'est sans doute l'acteur principal (Alden Ehrenreich), dont la ressemblance avec Harrisson Ford est discutable, mais surtout, l'acteur ne prend pas les poses et attitude de son homologue senior (on s'attend à voir son petit rictus, ou sa nonchalance négligée).

On a clairement du mal à reconnaître le personnage, si ce n'est quelques détails destinés à alimenter le fan service (les dés, en l’occurrence).

Pour le reste, c'est du Star Wars : de la traîtrise, des combats, de la romance...

La grosse nuance, bien évidemment amenée par le personnage, c'est le fait de ne pas avoir de "Force" dans ce chapitre. On a alors droit à un autre type de combat, à savoir le western, Howard s'en donnant à cœur joie pour reprendre les codes du genre sus-cité et l'adapter à son film, faisant du mythique Blaster de Solo un flingue à dégainer à la Eastwood.

Pour le reste, le casting est plutôt correct, avec un Woody Harrelson égal à lui-même, une Emilia Clarke échappée de GOT et de Terminator, et Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian, et bien sûr Chewbie ♥

On a même droit à l'apparition d'un personnage bien connu, relançant certes l'intrigue, mais de façon très tardive, et surtout surprenante (des recherches sur la toile permettent d'en savoir un peu plus sur cette apparition jugée à la base un poil opportuniste).

Par contre, chapeau bas à Ron Howard pour la réalisation (de très bonne facture), et surtout un score un poil dérivé, qui gagne en puissance grâce à des envolées lyriques à vous dresser le poil.

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com