DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]BATTLEFIELD 1 - Mode Stories ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 11:40 am    Sujet du message: [PC]BATTLEFIELD 1 - Mode Stories Répondre en citant

Pic

INTRIGUE : A l'image de son concurrent direct (Call Of Duty), la saga Battlefield abandonne les épisodes avec conflits contemporains (le 3 & le 4, les Bad Company) pour se concentrer aux conflits majeurs des générations précédentes, en commençant par la première guerre mondiale. En guise de solo, ils proposent 5 histoires centrées sur 5 personnages différents, 5 destins aux quatre coins du monde.

GAMEPLAY : Gameplay on ne peut plus classique, on retrouve les bases du FPS avec la possibilité d'emprunter des véhicules en fonction de l'intrigue, d'un coucou à un tank, avec même quelques passages étranges, comme ce vol en pigeon voyageur, plus anecdotique qu'autre chose. Malgré un moteur permettant de vastes cartes à explorer, on est ici face à un classique FPS couloir, avec des objectifs à compléter tout en allant d'un point A vers un point B.

RÉALISATION : Battlefield oblige, c'est magnifique. Après la déception de voir le titre ralentir comme un bousin en mode DX12, s'en débarrasser permet alors d'avoir un titre ultra fluide, superbe, bénéficiant de décors réalistes, et d'effets de lumière à couper le souffle. Jamais la boue ne vous aura semblé si réaliste, et prendre un fort lors d'une tempête s'avère impressionnant. On reste cependant très loin des vidéos promotionnelles vantant une surenchère d'action à l'écran.

DURÉE DE VIE : Très très très courte! Moins de 6 heures pour tranquillement faire le tour des 5 intrigues, en pouvant commencer par n'importe laquelle. Sachant que chacune propose deux à trois niveaux, tous plus ou moins courts, on fait vite le tour, malgré le fait d'avoir monté la difficulté au maximum, et cherché les collectibles disséminés un peu partout sur la carte.

INTÉRÊT : Un court solo, c'est déjà mieux que rien (en référence à BLACK OPS IIII). C'est dommage, car la variété des missions (en tank, en avion, dans le désert, sur la côte et en pleine montagne) permet de varier les plaisirs, avec quelques surprises. Ainsi, d'un point de vue purement subjectif, la mission dans les Alpes paraissant la plus bandante, mais finalement s'avère décevante. Tout l'opposé avec cette balade en avion, un pur régal.

Car ces courtes missions ne vous imposent pas un style particulier de jeu. Les niveaux réservés à l'aviation, ou au tank, donnent aussi la part belle à l'exploration solo et à la discrétion (quitte à faire dans l'anachronisme avec des armes à silencieux).

D'ailleurs, la furtivité est sans doute le moyen le plus valorisant de terminer un niveau, un comble pour un titre mettant surtout en avant sa profusion d'action et d'explosions.

A ce titre, et afin d'augmenter la durée et la difficulté du titre, il est dommage de ne pas avoir plus de contraintes lors des différentes quêtes. Un exemple tout bête, un passage vous amène en pleine campagne avec comme objectif de récupérer des pièces pour réparer votre avion. Si ce niveau est superbe, intense et immersif, il est à l'image du reste : un simple amuse-bouche!

Pourquoi ne pas avoir une garnison complète d'ennemis à la place d'une poignée, pourquoi ne pas nous pénaliser une fois découvert?

Ce solo découpé en scénettes est finalement une bonne surprise, mais de trop courte durée. Il était possible de rallonger l'expérience pour avoir un titre solo frôlant les 8 heures de jeu, en plus du multi qu'on connaît tous.

On espère que le mode Stories de Battlefield V soit plus consistant, mais les premiers échos ne vont pas dans ce sens. Ce sera sans doute un simple copier-coller, avec en nouveauté des passages en ski. Ça donne envie, certes, mais ça frustre à l'idée de se dire que l'aventure sera pliée en un jour ou deux.

14/20





Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com