DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ACTION OU VÉRITÉ ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 8:59 am    Sujet du message: ACTION OU VÉRITÉ Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

AVIS : "Action ou vérité", ou comment un jeu connu de tous peut se retourner contre vous.

L'idée est globalement similaire à une palanquée d'autres films du genre, et plus précisément les "Destination Finale".

Prenez des amis d'enfance, de préférence jeunes, mettez les dans un Spring Break, puis trouvez un mauvais sort qui va s'acharner sur eux, les uns après les autres, le tout avec des morts plutôt violentes.

Et voilà, vous avez la recette pour faire un film d'horreur. L'ensemble est donc sans surprise, et au final, on retrouve toujours les mêmes codes. A savoir une héroïne (ça fait un bail qu'on ne nous a plus mis un jeune homme comme personnage principal), des amis plus ou moins amis, des incrédules et des méfiants, la recherche du remède (s'il existe)...

La seule originalité est ici le jeu en lui même, basé sur des actions, ou le fait de dire la vérité. Pour la vérité, on s'en doute, cela va causer des clashs. Quant aux actions, et bien cela donne plus généralement dans l'accident qui vire mal. Alors pourquoi tout le monde ne choisit pas seulement la vérité, afin de rester en vie. Et bien le film a trouvé un stratagème à cela.

Ce qui est dommage, c'est que à part un ou deux passages, le film n'est pas dans la démonstration, et se montre très timide côté jeu de massacre. Quand on compare avec les premiers "Destination Finale", ce n'est pas vraiment tétanisant (là où l'autre saga donnait dans les scènes cultes).

Sans doute la volonté d'ouvrir le film à un maximum de personnes, et donc d'éviter un R-Rated, souvent synonyme de pertes.

Afin de compenser, "Truth or dare" (en V.O.) opte pour des filtres snapshat une fois que les personnages sont possédés, avec de larges sourires dignes du Jocker (ou de Aphex Twin), ainsi que des yeux rouges.

Hormis cela, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est le charme de l'actrice principale, Lucy Hale, vue dans "Pretty Little Liars".

Dispensable, cet "Action ou vérité" pourrait lancer une nouvelle série, alors gageons qu'elle suive les traces de "Destination Finale", avec une suite plus audacieuse et bien plus graphique, quitte à s'affranchir d'une notoriété tout public.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com