DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JEEPERS CREEPERS 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 11:50 am    Sujet du message: JEEPERS CREEPERS 3 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : La dépouille endormie du Creeper repose dans la grange du fermier Jack Taggart. Les 23 ans de sommeil de la créature touchent à leur fin, et Taggart n'attend qu'une seule chose : le réveil du Creeper, pour pouvoir venger la mort de son fils cadet, survenu à la fin du cycle précédent. De son coté, Trisha Jenner, dont le frère Darry fut aussi dévoré par le démon 23 ans plus tôt, est maintenant mère d'un adolescent. Celle-ci est en proie à des horribles cauchemars répétitifs, lui indiquant que son fils subira le même sort que Darry. Elle rencontre donc Jack Taggart et son fils ainé pour mettre un terme au règne du Creeper, une fois pour toutes.

AVIS : la hype était là....et puis arrive enfin ce moment où on tombe sur cette quasi exclusivité, et on comprend mieux pourquoi...

Les deux premiers "Jeepers Creepers" étaient prometteurs : un boogeyman mystérieux, avec tout un folklore derrière, des meurtres violents, un certain malaise constant...

Tout ceci est réduit à néant dans cette suite. Avec une production chaotique (Victor Salva, toujours derrière la caméra, a été poursuivi pour des actes pédophiles et s'est vu boycotté durant les sessions de casting), un budget réduit, il a fallu trancher.

Et on se retrouve alors avec de jeunes acteurs sans expérience, quelques noms connus (comme Meg Foster et Stan Shaw), des effets spéciaux très grossiers et surtout une intrigue très décomposée, sans réel tension.

Et pour cause, l'action n'a désormais plus lieu durant la nuit, mais en plein jour. Cela enlève toute tension, et notre boogeyman en plein jour fait moins flipper que quand il se confond avec l'obscurité. Sans mauvais jeu de mots, on pourrait dire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Et le gore dans tout cela, le malsain? Cet aspect est totalement aseptisé pour donner dans du classique. Cette suite ne donne d'ailleurs que peu d'indices sur les origines de la créature, et encore moins sur son véhicule très "spécial".

Pourtant, certaines scènes donnaient le ton, comme quand Meg Foster découvre un certain objet et rentre en "communion" avec ce dernier. L'occasion était propice à de bons gros flashbacks bien glauques, mais non, c'est motus et bouche cousue.

En théorie, vu comme le film se termine (un peu à la manière de "Hatchet 4", où un personnage emblématique de la série refait surface pour en finir avec l’infamie) on peut supposer qu'une suite débarquera dans les prochains mois. Mais si c'est pour essuyer autant de déboires et déboucher sur un film bancal, il faudrait songer à s'arrêter ici.

08/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com