DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MIDNIGHT SPECIAL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 12:18 pm    Sujet du message: MIDNIGHT SPECIAL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

AVIS : Auréolé par de nombreuses critiques (dont certaines citant la succession de Steven Spielberg), le film de Jeff Nichols propose une intrigue plutôt classique, et suggère une intrigue bon enfant, où un père et son ami d'enfance "kidnappent" un gamin aux étranges pouvoirs, très sensible à la lumière.

"Midnight Special" est donc un genre de Road Trip sur fond de course-poursuite, où notre trio va devoir semer des hommes liés à une paroisse (pour ne pas dire une secte), persuadés que l'enfant est lié à une prophétie, mais aussi des agents du gouvernement, comme le FBI et la NSA.

Tout ceci donne c'est vrai un petit goût de "Starman" où une personne d'apparence humaine semble totalement "détaché" de notre monde, et semble destiné à nous révéler un secret pouvant changer notre conception de notre monde.

L'intrigue se garde bien de nous en dire plus quant aux origines des pouvoirs de l'enfant, nous permettant de nous lancer dans de multiples interprétations. Est-il de ce monde, d'un autre monde, est-il un extra-terrestre?

Face à ses questions, l'histoire suit donc nos personnages dans leur fuite, alors qu'un mystérieux événement se prépare.

L'ensemble est plutôt bien ficelé, et les différentes scènes s’enchaînent pour toujours garder un suspens constant, ou l'attention.

Mais ce qui fait la force du film, c'est sans nul doute son interprétation. Des acteurs confirmés, comme Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst et Sam Shepard, mais aussi des petits nouveaux, qui depuis ont fait parler d'eux. On pense bien évidemment à Adam Driver (et à son rôle principal dans les derniers Star Wars), mais surtout au jeune Jaeden Lieberher, qu'on a pu revoir récemment dans "Ça".

le film dispose aussi de certains moyens, nous offrant parfois des scènes dignes de blockbusters. La qualité n'est parfois pas au rendez-vous (la scène de la station service possède quelques défauts), mais dans l'ensemble, il y a de quoi flatter la rétine.

Dire de ce film qu'il est l'héritage d'une "génération Spielberg" est peut-être un peut trop fort. le film dispose de sérieux atouts, n'a pas de réels défauts, mais on reste encore bien loin de l'aura que pouvait délivrer Spielberg dans des films comme "E.T." ou "Always".

C'est un bon film, et c'est déjà pas mal.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com