DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TOUT LE MONDE DEBOUT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2869
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 8:51 am    Sujet du message: TOUT LE MONDE DEBOUT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

AVIS : Faire rire en parlant des handicapés...Sujet difficile à traiter, surtout en ce moment, la Sainte Morale étant aux aguets du moindre dérapage.

Si en plus, c'est Franck Dubosc qui s'y colle, on peut redouter le pire, le comique n'a pas la réputation de faire dans l'humour "fine bouche"...

Et bien non, pas de craintes, mais plutôt de grands espoirs. Car Dubosc évite tous les pièges inhérents à ce genre de comédie, quitte à nous surprendre, et en bien.

On l'avait déjà apprécié dans "Fiston", où il savait se modérer pour une interprétation juste, sans fioriture, sans extravagance.

C'est encore le cas ici. Il reprend un personnage qu'il a l'habitude d'endosser (le sale macho qui accumule les coups d'un soir), mais modère son personnage pour en faire un être touchant, qu'on sent touché et mal dans sa peau.

Mais tout va être chamboulé quand il va rencontrer le personnage incarné par Alexandra Lamy, handicapée.

S'embourbant dans des mensonges tous plus énormes les uns que les autres (et qui génèrent bien évidemment l'aspect comique), on le voit galérer pour séduire cette femme, qu'il n'aurait sans doute jamais remarqué si le fruit du hasard ne les avait pas rapprochés.

Le côté drôle de la situation s'enchaîne aussi avec des moments tendres, de pure poésie (la scène de la piscine, d'une rare beauté), et surtout, vient casser le schéma oh combien classique de la comédie romantique passant systématiquement par la case rupture (comme dans "Un homme à la hauteur"). On est même étonné, surpris (agréablement), par l'orientation prise par le film, et les confidences d'Alexandra.

On n'oublie pas non plus les seconds rôles, dont un Gérard Darmon fidèle à lui-même, à l'orientation sexuelle très décalée par rapport à ses autres rôles, ou encore Elsa Zylberstein, parfaite dans son rôle de secrétaire un tantinet excentrique, et bien évidemment la ravissante Caroline Anglade, sans oublier quelques petites surprises au niveau des guests.

Dubosc, pour son premier film, fait preuve d'une maturité réconfortante, bienveillante. Il livre un film drôle et touchant, donne à Alexandra Lamy une magnifique opportunité de déployer son talent (et on sent la femme attentionnée pour son rôle, très investie), et surtout, évite un copier/coller qui aurait pu donner eu film un certain côté déjà-vu.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com