DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: CARRIE, LA VENGEANCE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:10 pm    Sujet du message: CARRIE, LA VENGEANCE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS :Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

AVIS : S'attaquer à la fois à un remake d'un film de Brian De Palma, mais aussi à une adaptation de Stephen King, ça n'annonce généralement rien de bon, tant le niveau d'excellence requis est important.

C'est sur ce postulat que la réalisatrice Kimberly Peirce s'attelle à la tâche, avec la lourde responsabilité de donner une version mémorable de ces deux précédents grands classiques.

Malheureusement, et comme bon nombre de remakes, cette version de "Carrie" privilégie la contextualisation du récit, l'adapte à notre époque, et soigne les effets spéciaux pour coller à l'époque.

Donc oui, sur ce point, les pouvoirs de Carrie ont une nouvelle dimension, impressionnent..mais pas tant que cela finalement, car durant tout le film, on se demande si à un moment un Charles Xavier ne va pas apparaître pour enrôler la jeune fille dans une équipe de super-héros.

Le problème de cette version, c'est donc de trop s'attacher au visuel, et moins aux personnages. On ne retrouve pas dans le jeu de Chloë Grace Moretz ou celui de Julianne Moore la même intensité que celui de Sissy Spacek ou Piper Laurie (récompensées toutes deux par un oscar en 1977).

Ce remake, même s'il n'est pas fondamentalement mauvais, n'apporte rien en fait, il suit scrupuleusement le récit, l'adapte à notre époque, mais ne prend aucun risque, quitte à chambouler certains codes et à le rendre original. On pense au même sort que le remake de "Psychose", un remake quasi identique sans la moindre originalité, si ce n'est de faire découvrir à une nouvelle génération avec des acteurs contemporains un grand classique.

Bref, dans tous les cas, mieux vaut s'orienter vers le roman de Stephen King ou le film de Brian De Palma.

08/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com