DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA MALÉDICTION WINCHESTER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 12:05 pm    Sujet du message: LA MALÉDICTION WINCHESTER Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Proche de San Francisco se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, elle est en perpétuelle construction et contient des centaines de pièces. Sarah y construit une prison, un asile pour les centaines d’esprits vengeurs tués par ses armes, et le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre avec sa famille…

AVIS : Voici donc le nouveau film des frères Spierig, à la filmographie plutôt intéressante, entre le sympathique reboot de Saw ("Jigsaw"), l'étonnant "Prédestination" ou le badass "Daybreakers".

"La malédiction Winchester" s'appuie sur un fait réel, ou plutôt une batisse réelle : la résidence Winchester existe bel et bien, et c'est sans doute une preuve d'architecture des plus complexes, Mme Winchester pensant selon les dires d'un médium qu'elle devait construire une pièce pour toutes les âmes fauchées par une des armes portant son nom.

Le film des jumeaux reprend très bien cet aspect, et en profite pour aboutir sur un film d'horreur...

...un peu trop classique. Si la reconstitution fait plaisir à voir, et le casting plutôt correct (Helen Mirren impeccable, Jason Clarke parfois à l'ouest), l'ensemble s'enlise inévitablement vers du formaté en grande pompe.

Dommage, car la première partie est vraiment intéressante, pose des questions, étonne par sa structure et cette demeure étonnante, mais ne joue pas assez avec (l'oscillation de la caméra aurait donné plus de vertige à l'ensemble), et vers la fin donne dans un copié collé des prérequis du genre.

On s'étonne, car dès le début, un grand classique comme celui du miroir dirigé fonctionne à merveille #SphincterSiffleur. Mais par la suite, ce sont surtout les effets spéciaux qui prennent la relève, et ne proposent rien de plus qu'une retranscription du schéma standard dans un environnement original.

Le film fonctionne quand même, arrive à nous faire dresser les poils, mais n'arrive pas à s'inspirer davantage de son sujet, pourtant "prédestiné" à en faire un grand classique.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com