DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DOWNRANGE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 11:49 am    Sujet du message: DOWNRANGE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Six étudiants font du covoiturage, jusqu'à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n'est pas un accident, quelqu'un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.

AVIS : En 2002, deux hommes ont fait régner la terreur aux Etats-Unis (Beltway sniper attacks). Il faut croire que Downrange exploite ce fait divers, et sans doute d'autres du même acabit.

A la réalisation, nous retrouvons Ryûhei Kitamura, un honnête artisan, très généreux dans le gore et autres festivals visuels sanglants. A son palmarès, on recense "Versus", "The midnight Meat Train" ou encore "No One Lives".

Ces films ont tous un point commun plutôt ingénieux, ils sont sans compromis. Kitamura n'épargne personne, et généralement cela se passe dans un déluge de tripes et de cervelles.

Et ce "Downrange" ne fait pas exception. On est donc face à un groupe de jeunes, partis sur la route la plus désertique de l'état, quand un de leur pneus crève...Il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un piège fomenté par un mystérieux sniper, caché dans le décor.

La suite vire au huis-clos terrifiant, où on stresse de voir un personnage mourir, suite à un tir qui vous fera sursauter. On reste sur le qui-vive, comme nos personnages. S'ils ne sont pas trop travaillés, on arrive à avoir de la sympathie pour eux, et le destin de certains a de quoi vous émouvoir, ne serait-ce qu'un peu.

Mais que dire concernant les victimes...Que c'est sans doute le gore le plus malsain du moment, tant le réalisme est accru.

Avec un suspens intenable, on s'agrippe à notre siège tout du long, et Kitamura sait une nouvelle fois jouer avec la caméra, quand elle suit une trajectoire, ou tout simplement lors d'un changement de roue.

Et cet aspect intransigeant, est-il toujours présent? Oh que oui!!! Kitamura s'amuse encore à tuer les personnages dont on perçoit un potentiel de survie supérieur aux autres, s'en prend à n'importe quelle caste, sexe, âge...rendant le tueur plus que mystérieux, mais diabolique.

Et que dire de cette fin, si elle rentre en lice pour être un des plus frustrantes, facilement classable dans le registre #FinQuiTue.

"Downrange" est du pur Kitamura, sans concession. Son exil aux States ne déçoit pas. On attend de pied ferme son prochain film, avec Katie Holmes et Jean Reno.

D'ici là, foncez sur cette petite pépite si vous êtes adepte du genre (ou pas), mais surtout, mangez léger avant, conseil de cinéphage.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com