DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE STRANGERS : PREY AT NIGHT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 11:30 am    Sujet du message: THE STRANGERS : PREY AT NIGHT Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une famille s’arrête pour la nuit dans un parc de mobile home isolé qui semble complètement désert. Une jeune femme étrange frappe à leur porte…. C’est le début d’une terrible nuit d’horreur : pris pour cible et poursuivis sans relâche par trois tueurs masqués, chacun devra lutter pour sauver sa peau dans un jeu de cache-cache impitoyable.

AVIS : pas vu le premier, donc impossible de comparer sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit, ce "The Strangers : Prey At Night" souffre de quelques défauts rédhibitoires pour se hisser au niveau de la moyenne.
Il accumule les clichés du genre pour livrer un produit certes efficace (on ne peut pas dire qu'on s'endorme devant), mais relativement fade.

Tout est quasiment téléphoné d'avance, et on s'étonne encore de voir en 2018 comment des personnes tétanisées par la peur arrivent à s'en sortir mieux que des personnes expérimentées. D'ailleurs, avec cette idée en tête, le film aurait nettement pris du galon, car une vengeance reste toujours un plaisir coupable au cinéma (fascination envers la loi du talion dans un contexte fictif), où un personnage peut s'affranchir de toute loi et morale pour satisfaire ce fameux besoin de faire payer quelqu'un pour les crimes qu'il a commis.

Cet aspect est bien présent, mais il aurait été amplifié s'il avait été mis en pratique par d'autres personnages #NoSpoiler

Pour le reste, c'est toujours le même principe de personnages déséquilibrés qui s'en prennent à une gentille petite famille, sans mobile (et identité) apparent.

L'intrigue reste donc basique, on fuit la menace durant une nuit bien sombre, avec une apparition dans les moments les plus sensibles, bien évidemment.

Recette tellement exploitée qu'ici tout est couru à l'avance, et si on sent le désir de rendre hommage aux maîtres du genre (des plans très Carpenter à une fin très Hooper) tout en nous balançant des tubes des années 80 (Kim Wilde et Bonnie Tyler), tout le reste n'a hélas que peu de valeur.

07/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com