DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SINISTER 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 12:18 pm    Sujet du message: SINISTER 2 Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger ...

AVIS : De l'appréhension, c'est ce qu'on peut ressentir quand on se plonge dans la suite de "Sinister", un efficace film d'horreur.

Appréhension, car le premier laissait la porte ouverte à un univers, à un sentiment de non résolu. C'est ce que cette suite va se charger de faire, mais encore faut-il que la même intensité soit véhiculée.

Déjà un bon point, un des personnages emblématiques de "Sinister" revient, à savoir l'adjoint du shérif campé par James Ransone. Un rôle efficace, doté d'une personnalité atypique. On a hâte de revoir cet acteur dans la suite de "Ca"...

Il va donner la réplique à Shannyn Sossamon, un peu trop discrète ces derniers temps malgré un charisme indéniable. Cette dernière joue le rôle d'une mère en exil avec ses jumeaux, souhaitant leur épargner la force destructrice d'un père un poil antipathique.

Et ils ne trouvent rien de mieux que d’emménager à côté d'une vieille église, où eu lieu un massacre absolument abject (on vous laisse découvrir ce qui s'y est produit durant le film).

Forcément, le boogeyman revient, et notre ex-adjoint, devenu entre temps détective, va tenter de le réduire au silence à jamais, et croise donc le chemin de la jeune mère et de ses deux enfants.

On n'a pas besoin de vous faire un dessin : il est seul, elle fuit un mari violent...C'est du tout cuit pour la valse des clichés. Mais bon, cette intrigue secondaire passe plutôt bien, et le c[censuré]d de mari, le glacial Lea Coco, prend son rôle très au sérieux et donne clairement envie de passer de l'autre côté de l'écran pour lui botter le luc.

Mais pour en revenir à l'horreur, l'héritage du premier est bien présent, et comme il a été dévoilé précédemment, cette suite s'en inspire et montre directement comment tout cela va se dérouler, tout en nous projetant encore et encore des meurtres en série commandités par Bagul.

Bien évidemment, l'effet de surprise n'est plus d'actualité, et on frise l'exploitation d'une idée bien ficelée. Cela ne veut pas dire pour autant que le film soit mauvais, mais il est en de nombreux points inférieur à son prédécesseur, car n'apportant finalement que peu d'éléments quant à la mythologie. D'ailleurs, si on fait fi de certains points, on se retrouve devant un résultat somme toute très classique, bien formaté, calibré, et comme on le dit régulièrement, cochant toutes les cases du cahier des charges (jumpscares, survivants, mort atroce des personnages antipathiques, final ouvert pour permettre une éventuelle suite,...).

C'est un poil dommage, mais "Sinister" n'a pas non plus à rougir. Il est juste correct, mais on est sans doute un peu trop exigeant, pour une fois qu'un sujet changeait des ados sans cervelle massacrés à la chaîne.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com