DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: HORSE SOLDIERS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 12:15 pm    Sujet du message: HORSE SOLDIERS Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Le capitaine Mitch Nelson est le chef de l’unité des Forces Spéciales qui a été choisie pour une périlleuse mission secrète. Son détachement et lui sont envoyés en Afghanistan, en plein conflit armé, pour apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les Talibans.

AVIS : S'inspirant de faits réels survenus après les attentats du 11 septembre, "Horse Soldiers" revient sur les récits de 12 soldats américains envoyés en Afghanistan, lors d'une mission destinée à renverser le régime taliban dans une région.

Comme on peut le deviner, le film est ouvertement pro U.S., typiquement patriotique, et sa principale fonction est d'envoyer du lourd, en inversant légèrement la donne.

Car ici, ce sont une poignée d'hommes qui vont mener le combat, et qui puis-est, à cheval, quand l'ennemi arrive en face avec des tanks. Ça fait un peu penser à Rambo III sur le coup...

Mais ici, on part sur la crédibilité, quoi que romancée. Bien évidemment, pour montrer qui sont les bons et qui sont les gentils, on assiste dès le début du film à la découverte des attentats par les hommes qui vont partir au front, leur envie de vengeance, et de l'autre côté, le châtiment adressé aux civils osant braver l'autorité des Talibans.

Le réalisateur Nicolai Fuglsig tente donc d'avoir une approche réaliste, mais déborde un peu dans la surenchère, et dans le manichéisme. Chris Hemsworth, Michael Shannon et Michael Peña semblent être les bras vengeurs d'une Amérique meurtrie, prête à en découdre avec un ennemi imposant, tandis que le peuple Afghan est globalement montré comme hostile, à quelques exceptions près.

Fatalement, on retiendra donc de ce film son aspect purement attractif, contrairement à des films similaires comme "Du sang et des larmes", plus nuancés et aboutis dans le traitement de fond.
Et là, le film envoie du pâté, avec des affrontements solides, où les explosions inondent l'écran lors de joutes ultra-nerveuses.

C'est relativement dommage, car le film disposait de sérieux atouts (réalisation, casting), mais comme on pouvait le supposer, cible un public spécifique qu'il tente d'amadouer en le frottant dans le sens du poil.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com