DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE PASSENGER (THE COMMUTER) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 8:27 am    Sujet du message: THE PASSENGER (THE COMMUTER) Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

AVIS : Le réalisateur Jaume Collet-Serra retrouve son acteur fétiche Liam Neeson pour la 4ème fois, après "Non-Stop", "Sans identité" et "Night Run".

Bien évidemment, on sent que c'est pas un mélodrame qui va nous être narré, et on ne se trompe pas : Neeson joue un ex flic, dans un train, à la recherche d'un ou une inconnu(e), pris au piège par une mystérieuse organisation. C'est quasiment le même schéma que "Non-Stop", dont Jaume considère "The passager" comme une suite non officielle.

Le problème est alors le suivant : un train A part à 15h00 et roule à 120km/h....Just kidding!! Le problème, pour y revenir, c'est qu'on risque d'avoir un sentiment de déjà vu.

Et c'est effectivement le cas : Neeson joue trait pour trait le même personnage, agit de la même manière, et on a bien évidemment droit à plusieurs suspects, du connard le plus irascible, au simple quidam qui pourrait bien cacher son jeu.

Tout l'intérêt est alors d'amener un suspens graduel, au fur et à mesure que l'étau se resserre autour de Liam et du mystérieux passager.

Ici, rien à redire, le rythme est bien orchestré, et Collet-Serra use et abuse de sa recette maison. Ça marche certes, mais on voit déjà comment tout cela va finir, en plus de certaines incohérences typiquement hollywoodiennes (le final allant bien trop loin, comme pour le plus ou moins récent "Last passenger"). Heureusement, le casting sauve un peu la mise avec le duo Vera Farmiga/Patrick Wilson (les "Conjuring"), Sam Neill ou encore la pétillante Clara Lago.

"The passenger", c'est une nouvelle fois l'exemple même du film qui fonctionne car il remplit certains critères, mais qui n'apporte strictement rien au genre. On se sera même pas étonné de le confondre avec une mutlitude d'autres films similaires tant ces derniers sont proches les uns des autres.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com