DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: 24 HOURS TO LIVE ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4054
Location: Geekland

PostPosted: Tue May 22, 2018 11:39 am    Post subject: 24 HOURS TO LIVE Reply with quote

Pic



SYNOPSIS : Travis Conrad, tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en mission en Afrique du Sud. Mais une procédure médicale expérimentale mise en place par ses employeurs le ramène temporairement à la vie, lui offrant 24 heures supplémentaires. Dans cette course contre la mort, comment Travis va-t-il pouvoir se sortir de ce piège ?

AVIS : John Wick continue de faire des petits. Non pas que ce dernier ai totalement révolutionné le genre, à savoir une succession frénétique de gunfights bien nerveux, mais il a su lui donner en quelque sorte ces lettres de noblesse.

"24 hours to live", c'est sensiblement la même chose. On prend un acteur plutôt connu (ici Ethan Hawke), le meilleur dans sa catégorie (là aussi l'assassinat et les jobs plutôt "sales"), on lui flanque un peu de mélo (ici c'est pas le chien qui y passe, mais sa famille), et on le renvoie au casse-pipe, seul contre toute une armée.

La petite nuance, elle réside dans le fait que notre héros (de prime abord détestable), se fait tuer sur le terrain, et se voit offrir une deuxième chance, de courte durée : il est ressuscité pour seulement 24 heures.

Mais il l'a mauvaise, entre les drogues hallucinogènes injectés dans son corps, et la société l'enrôlant n'ayant aucun scrupule à se débarrasser de lui une fois l'information vitale obtenue.

C'est dans cette ambiance que notre gaillard va décharger on ne sait combien de chargeurs sur des salves d'ennemis.

Fort heureusement, le scénario est un poil plus complexe que cela, et propose en fond l'ignominie de certaines sociétés pour tester certains de leurs produits sur des populations dociles.

Ce n'est guère révolutionnaire, mais ce qu'on attend de ce film, c'est qu'il envoie la purée. Il le fait! Correctement, sans trop en faire, mais il le fait.

Hawke s'en sort pas trop mal, reste crédible lors des phases de combat, et sera accompagné dans son périple par quelques acteurs connus, du plus vintage comme Rutger Hauer, au plus bankable comme Liam Cunningham, le fameux Davos dans GoT.

"24 Hours to live", c'est donc un honnête divertissement pas trop prise de tête, avec certes un peu de pathos et de déjà-vu, mais sans véritable défaut pénalisant.

14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group