DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AVENGERS : INFINITY WAR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2869
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 11:50 am    Sujet du message: AVENGERS : INFINITY WAR Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

AVIS : A l'heure actuelle le film le plus cher de l'histoire du cinéma, "Avengers : Infinity War" se veut une sorte de conclusion/passerelle dans le MCU initié par Marvel depuis près de 10 ans.

Initiée via "Iron Man", et plus d'un vingtaine de films mettant en scène chaque personnage, sa suite et la création des Avengers, voici donc en quelque sorte la conclusion, où comment Marvel vous propose le combat le plus épique jamais vu.

On oublie tout de suite le risible de "Civil War" et son aéroport vide. Ici, tout est grand, les combats sont épiques, et l'arrivée de Thanos et de ses sbires se fait dans la douleur. Sans spoiler, mais sans faire de révélations ultimes, des personnages vont mourir. Des personnages qu'on a vu plusieurs fois dans ces films, et ça commence plutôt vite (et on vous parle même pas de cette fin).

La peur résidait dans le fait que certains personnages sont "dévorés" par d'autres, qu'ils soient ici juste pour faire figuration, ou faire-valoir. Si parfois c'est un peu vrai, dans l'ensemble, tout le monde est plutôt bien représenté et a un rôle à jouer dans le film (même le plus réfractaire apporte sa petite pierre, ou branche, à l'édifice).

Bien évidemment, d'autres personnages sont mis en valeur, et c'est sans surprise que Iron Man et Thor se tirent la couverture, tandis que Gamora et Thanos (Josh Brolin) font une percée fulgurante.

Pur produit hollywoodien, on en prend plein les yeux avec des effets spéciaux à chaque plan, faisant du film un véritable petit régal visuel, sans jamais subir la boulimie.

Et l'intrigue dans tout cela? Et bien pour une fois, la fiction se rapproche de la réalité. Thanos pouvait laisser préfigurer un monstre abject sans cœur, mais au contraire, son discours teinté de malthusianisme semble totalement pertinent, d'actualité, même si on le convient, sa méthode n'est pas vraiment la plus souhaitable.

Et ce géant quasi invincible sera sans doute le personnage le plus touchant, de part des larmes authentiques. On est à des lumières du méchant qui veut tout faire péter dans l'univers pour le dominer.

Pourtant, tout cela n'était pas gagné, les derniers Marvel avaient du mal à retrouver la passion des tout premiers films, une durée conséquente (156 minutes au compteur, et il faut rester jusqu'au bout), plus une certaine lassitude.

Et bien il n'en est rien ici, on reste scotché devant l'écran tout du long, sans temps mort, sans scène à rallonge. Les frères Russo ont su cette fois maîtriser leur sujet (faut dire en même temps qu'ils n'avaient pas trop le droit de se planter) et apportent une dimension épique à l'ensemble, sans oublier ces petites touches d'humour distillées au compte-goutte pour atténuer l'ambiance pesante, mais attendez vous tout de même à vous en prendre plein les yeux, et plein le cœur.

On a qu'une seule envie, être en 2019 pour voir la suite.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com