DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KEEP WATCHING ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 12:03 pm    Sujet du message: KEEP WATCHING Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Les membres d'une famille sont retenus prisonniers par des intrus jouant à un jeu de vie et de mort dont les règles d'abord mystérieuses s'éclaircissent à mesure que la nuit avance.

AVIS : Une fois "Keep Watching" fini, on ne peut lui trouver que des similitudes avec d'autres œuvres. Très récemment, "Don't hang up" proposait un concept similaire, mais on pourrait encore citer "The Collector", "You're Next" ou encore "The Purge"...Bref, du Home Invasion.

Et pour donner de la consistance à son film, le réalisateur Sean Carter déploie un casting inspiré, avec Ioan Gruffudd ("Les quatre fantastiques"), la très belle Bella Thorne ("Amytiville, the awakening" et Chandler Riggs (Carl dans "The Walking Dead").

Avec un tel casting, on est plutôt rassuré sur le fait que les acteurs vont délivrer des interprétations crédibles, et nous communiquer leurs peurs. C'est en partie vrai, mais un défaut vient enrayer la machine.

Filmé intégralement depuis les caméras disséminées par les étrangers dans leur maison, le film a du mal parfois à intensifier la tension de par ses cadres fixes (là où une caméra galopante augmente la tension).

Si le but était de nous faire ressentir ce qu'un témoin verrait (et brise en quelque sorte le 4ème mur), le revers de la médaille est donc un baisse de la tension, que même certaines apparitions furtives derrière un pan du décor ne pourront faire décoller.

Autre bémol, surtout si on a vu plusieurs films du genre, sa trop grande similitude dans son dénouement et dans sa progression. C'est bien simple, dès le début, on sait qui va survivre et quel est la finalité de l'exercice. Et bien ici on le devine dès le premier quart d'heure.

Alors, le film est légèrement bancal, et n'arrive finalement pas à nous immerger dans son trip. On suit comme tout spectateur ce macabre jeu du chat et de la souris sans réellement s'investir émotionnellement dedans. Et ça peine un peu à voir, quand on voit le casting déployé. Là encore, une autre façon de filmer l'action, certes plus traditionnelle, aurait permis une meilleure approche du sujet.

08/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com