DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SUICIDE SQUAD - HELL TO PAY ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 11:56 am    Sujet du message: SUICIDE SQUAD - HELL TO PAY Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : L'équipe secrète Task For X d'Amanda Waller (Deadshot, Bronze Tiger, Killer Frost, Captain Boomerang, Harley Quinn et Copperhead) doit retrouver un puissant objet mystique. Sauf que d'autres super-vilains sont sur le coup...

AVIS : Après un film live aux qualités plus que discutables, voilà donc une autre adaptation de la Suicide Squad, mais cette fois en animation traditionnelle.

Exite donc le casting 3 étoiles, les effets spéciaux à foison. On est face à un film d'animation, comme DC sait le faire avec ses personnages (comme Batou).

mais ce qui change, c'est le ton, qui lui reste très mature. Comprendre par là que ce "Suicide Squad" s'adresse à un public adulte, de par sa violence très graphique.

Dès le début, Headshot prouve qu'il est le roi des tirs dans la tête, et ses acolytes ne sont pas en manque quand il s'agit de découper des corps en petits morceaux, ou les perforer.

Ceci est bien évidemment le rendu d'une introduction voulant donner le ton, la suite se calmant petit à petit pour s'orienter vers une course à une carte aux pouvoirs divins. La Suicide Squad n'est pas la seule équipe à vouloir cette carte, et d'autres clans vont venir se frotter à eux pour tenter de l'obtenir, le tout bien évidemment dans une salve de combats bien nerveux, où un clone de Flash (Zoom) s'avère être l'un des personnages les plus intéressants, son lien avec un autre monde et son objectif étant pertinents.

Mais ne nous emballons pas, ce Suicide Squad s'avère certes meilleur que le film, mais de peu, car la technique est ici ce qui fait vraiment défaut. Pour un épisode lambda d'une série, ok, c'est propre, mais pour un film dédié à une caste dont on n'a pas ou peu de d'actualités par rapport à d'autres groupes (pour ne pas les citer, la Justice League ou les Avengers, en passant par les Legends of Tomorrow), c'est très faible.

Même si ce n'est pas un critère qualitatif en soi (certains films d'animation se concentrent sur l'histoire et non pas sur l'esthétique, comme "Mes voisins les Yamada" ou "Un été avec Coo"), ici on parle quand même d'une adaptation de comics plus axé sur l'aspect visuel que sur le narratif.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com