DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KICKBOXER RETIALIATION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 7:50 am    Sujet du message: KICKBOXER RETIALIATION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Un homme est ramené de force en Thaïlande pour combattre le terrible Mongkut.

AVIS : Après "Kickboxer : Vengeance", remake du tout premier, voici donc une suite, sous le sobriquet d"Héritage" en version française.

Libérée de toute contrainte vis à vis d'un arc narratif à respecter, cette nouvelle escapade de Kurt Sloan sera l'occasion de rassembler un nombre conséquent de grands noms à l'affiche. Alain Moussi reprend le rôle clé, et Van Damme est de nouveau dans la place. Viennent se greffer à ce duo des noms prestigieux comme ceux de Mike Tyson, Christophe Lambert ou Ronaldinho Gaúcho, sans oublier Hafþór Júlíus Björnsson dans le rôle de Mongkut, que tout le monde connaît depuis son rôle de la Montagne dans "Games of Throne".

Mais s'il y a bien un adjectif pour définir cette suite, ce serait "psychédélique", avec une introduction où on vérifie à deux fois qu'on a pas lancé un autre film, puis vers la fin pour un apparat visuel assez saisissant.

Ces petites excentricités sauvent le film du néant intersidéral concernant le scénario, reprenant quasiment tous les clichés du genre : la femme du gentil est kidnappée par un méchant voulant le soumettre à un combat avec son champion.

Traduction, Lambert fait du Lambert en bad guy, et impose à Moussi un combat impressionnant à la David et Goliath contre Björnsson.

Tout le reste, c'est de l'entrainement, et quelques petits combats pour se mettre en bouche, afin de patienter jusqu’au combat final, plutôt long (mais pas chiant). il faut dire que le film frôle les 110 minutes, ce qui est très rare pour le genre.

On va donc assister à plusieurs petites scènes d'action sympathiques, l'inévitable passage par la case prison et l’entraînement avec mentor(s), pour arriver au dénouement tant attendu.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le réalisateur Dimitri Logothetis (scénariste du précédent volet) insuffle à son œuvre un pur style rétro, qui fera sûrement plaisir aux fans de la première heure de JCVD, et des films de combat des années 90 (où toute notion de réalisme était superflue).

Au final, cette suite n'est pas trop décevante, et même si elle n'apporte rien de nouveau, propose quelques personnages et scènes plutôt sympathiques. On aurait aimé voir des combats plus impressionnants, dans la veine de ce que sait faire Scott Adkins.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com