DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: NERVE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 11:59 am    Sujet du message: NERVE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

AVIS : En plein boom cyber, plusieurs films viennent titiller cette nouvelle façon de consommer, de communiquer, de vivre...

On a même vu des films d'horreur basés sur le phénomène de 'Unfriend", quand quelqu'un vous retire de sa liste d'amis.

Mais "Nerve" se veut bien plus terre à terre, et prend en considération les abus de la toile, et plus précisément ces paris stupides créés pour générer du buzz, des likes et des partages.

Et c'est ainsi que commence le film, et ne cache pas son ancrage dans la réalité en montrant clairement, sans changer leur nom, les réseaux les plus populaires tels que Twitter, Facebook, Snapchat...

Vient donc se greffer Nerve, qu'on croirait totalement issu du Deep Web comme il nous est présenté. Un réseau fragmenté, où chacun peut s'inscrire et devenir soit un joueur, soit un observateur. Les joueurs se voient alors accordé des points en fonction de leur succès au gage proposé.

Et c'est dans ce contexte d'aller toujours plus loin que notre héroïne (Emma Roberts) va se sentir obligée de s'inscrire, en challenge avec sa meilleure amie. Et de là vont commencer les choses sérieuses, avec des paris de plus en plus périlleux, et notamment un inconnu avec qui elle va devoir cohabiter.

"Nerve" sur ce point remplit parfaitement son contrat, et montre comment la jeunesse (mais pas qu'elle) trouve une addiction à Nerve, au fait de devenir populaire en risquant sa vie. Pour cela, le film montre quelques scènes bien tendues (comme celle d'atteindre les 60 miles en moto les yeux bandés, sur le périph' ).

Si bien évidemment les premiers gages font dans le soft (comme sortir nu après avoir essayé une robe de quasi 4000$), tout se complique par la suite, et le fait de frôler la mort, de briser une amitié sur le compte de la popularité sont bien évidemment de la partie.

Problème, le film vient rajouter une couche un peu trop superficielle en fin de partie, se démarquant d'un aspect réaliste pour une fin disons-le aseptisée. En effet, on se retrouve avec une morale un peu trop bancale, ce fameux happy end, là où honnêtement, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus tendu, de plus glauque.

C'est un peu dommage, car "Nerve" est plaisant à voir, et le duo Roberts/Franco fonctionne plutôt bien. Il sait aussi prendre aux tripes lors de certaines scènes où les phobies (comme le vertige)ou le risque de mourir sont mis en valeur.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com