DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LAKE BODOM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 11:57 am    Sujet du message: LAKE BODOM Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux étudiantes se voient conviées à une sortie champêtre, sur un lieu au trouble passé. En effet, c'est non loin de ce lac que furent trouvés les corps de plusieurs adolescents, atrocement mutilés, dans les années 60. Le coupable ne fut d'ailleurs jamais retrouvé. Tout porte à croire que ce lieu est maudit, car aussitôt notre équipe arrivée sur place, quelque chose rode dans les bois, en quête de chair fraîche...

AVIS : un slasher Finlandais, pourquoi pas? Après tout, les pays nordiques arrivent parfois à nous surprendre sur un thème très (trop) courant, comme avec "Cold Prey".

Mais ce qu'il faut savoir sur Bodom, pour la petite anecdote, c'est que les meurtres cités dans le film ont vraiment eu lieu, plus précisément en 1960.

D'ailleurs, l'affaire n'a jamais été résolue, après qu'on ai pensé que l'un des 4 ados (le seul survivant) avait tué ses camarades dans un excès de jalousie.

Autre anecdote, cette tragique affaire a inspiré le nom d'un groupe célèbre..."Children of Bodom".

Mais pour en revenir au film, on s'attarde plus précisément sur le sort de la jeune Ida (Nelly Hirst‑Gee), une jeune fille ravagée par une histoire de harcèlement moral au lycée. Sa meilleure amie décide de lui changer les idées avec ce fameux week-end au bord du lac, en la compagnie de deux bellâtres.

Tout commence donc comme un vulgaire slasher, de l'installation du campement, de l'histoire narrée pour effrayer les filles, etc.

Mais le film stoppe les clichés assez rapidement, pour arriver à quelque chose de plus malsain, voire viscéral. Même si on sentait le coup venir (il faut dire que les dialogues peu inspirés trahissent la peur de l'inconnu), ça change considérablement de ce qu'on peut voir, et surtout, le "mobile" tient la route.

Problème, cette bonne idée va vite être rattrapée par un schéma classique, digne de "Wolf Creek". En même temps, on voyait pas trop comment le film pouvait se conclure, mais là, on en arrive à un grand huit émotif (classique - innovation - classique).

C'est dommage, le reste suivait avec des comédiens corrects, une belle photographie (et des plans lisibles en obscurité). Pas une purge, mais un film qui aurait mérité une redirection vers sa fin pour l'amener vers quelque chose de plus cartésien, de plus ancré dans le réel (en parallèle avec les faits narrés et leur dénouement) que de repartir sur les bases (et donc les clichés) du slasher yankee.

11/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com